Jeux et jouets

Badaboom, l’arbre d’équilibre (jeu de société Oxybul)

Régulièrement nous jouons à des jeux de société à la maison. Aujourd’hui je tenais à vous en présenter un qui nous a beaucoup plu et qui est adaptable pour les tout-petits : Badaboom, l’arbre d’équilibre de chez Oxybul. C’est Anya qui l’a reçu en cadeau pour Noël. Ce jeu permet à l’enfant de développer sa motricité fine et sa patience, et en plus il est super beau <3

Le but du jeu 

Le but est de déposer les différents éléments sur l’arbre sans que celui-ci ne bascule.


« La chouette et le renard adorent grimper dans l’arbre Badaboom. Attention, les pommes et les feuilles veulent aussi rester sur ses belles branches mais ses drôles de racines risquent bien de tout faire basculer… »

jeu Badaboom, l’arbre d’équilibre

Ce jeu peut se jouer entre 1 et 6 joueurs et dure environ 10 minutes. Oxybul propose de niveaux adaptés selon les âges :

  • Niveau 1-3 ans : chacun son tour, un enfant choisi un élément et le dépose dans l’arbre en tentent de ne rien faire tomber. Le dernier a avoir déposé sa pièce sans rien faire tomber à gagner!
  • Niveau 2 – 4 ans et + : le joueur lance le dé. Il dépose l’élément correspondant au dé dans l’arbre. Si c’est une croix alors on passe son tour. Le dernier a avoir déposé sa pièce sans rien faire tomber à gagner !

Il est aussi tout à fait possible de jouer en solo, le but étant le même : déposer les pièces sans faire tout basculer.

Contenu du jeu

  • 1 arbre d’équilibre
  • 22 pièces
  • 1 dé de couleur
  • la règle du jeu illustré

Le déroulement du jeu

Nous avons joué à ce jeu avec Nathan 2 ans et demi, Allie 2 ans et demi et Thiago 2 ans. J’ai choisi de prendre le niveau 2. Ainsi chaque enfant apprend à jouer chacun son tour et utilise le dé.

C’est parti on commence à remplir l’arbre 🙂 rhooo zut on passe notre tour lorsque l’on tombe sur la croix. Les enfants ont de suite accroché à ce jeu de société. Au départ, ce n’était pas simple d’attendre son tour et puis à force de faire on s’adapte et on s’habitue.

 

 

Ils ont été très concentrés et agiles lorsqu’il fallait déposer les pièces sur l’arbre à bascule. Il faut aussi bien réfléchir et bien regarder où poser les pièces sur l’arbre. Et qu’est ce qu’on a bien rigolé lorsque tout est tombé 😀

Une bonne partie de rigolade, un moment de détente, un plaisir à partager.

Les points positifs 

  • développe la dextérité et la patience
  • apprend à coordonner ses mains et ses yeux
  • expérimente le lien de cause à effet
  • développe la logique
  • s’adapte selon les âges des enfants
  • est coloré et ludique

Je vous conseille donc vivement ce jeu. Badaboom est idéal pour les petits. Vous pouvez le trouver sur le site internet Oxybul à 24,99 €.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.