Cadeaux à offrir

Cadeaux pour la fête des Mamies 2018

La semaine dernière était consacrée aux cadeaux pour la fête des Mamies. J’espère que vous avez fêté une belle fête à vos (votre) mamie hier 😀 Les mamies sont tellement importantes dans une vie <3

A cette occasion, les enfants ont donc préparé des présents. Pour le grands ce fut confection de bouquets de fleurs et pour le plus petit une jolie carte avec photo et empreinte.


Le bouquet de fleurs

Un bricolage bien connu de la blogosphère mais tellement mignon et coloré que les mamies ont sûrement craqués dessus 😀

Le matériel nécessaire

  • du carton
  • 1 rouleau de papier toilette
  • de la peinture
  • des ciseaux
  • des pailles
  • 1 pistolet à colle
  • des filtres à café
  • des tampons encreurs
  • 1 vaporisateur d’eau
  • du vernis
  • des gommettes

Le déroulement de l’activité

Dans du carton j’ai découpé des coeurs. Les enfants ont peint sur le coeur ainsi que sur le rouleau de papier toilette avec diverses couleurs de peinture. Une fois la peinture bien sèche, j’ai passé dessus une couche de vernis.

Pour réaliser les fleurs, on a utilisé des filtres à café. Les enfants ont tamponnés sur des filtres à café avec de l’encre puis on a vaporisé de l’eau dessus afin que les couleurs se mélangent entres elles. Enfin, on laisse tout sécher.

Pour finir, j’ai découpé des formes de fleurs dans les filtres à café, des grosses, des moyennes et des petites. Je les ai collé avec mon pistolet à colle autour des pailles (les pailles ont aussi différentes grandeurs).

Les enfants ont fini par décorer leurs fleurs avec des gommettes. Pendant ce temps, j’ai collé, toujours avec mon pistolet à colle, le rouleau de papier toilette sur le coeur pour former un vase.

Et hop on insère les fleurs dans les vases ! De jolies fleurs qui ne faneront jamais 🙂

Bricolage fleurs en papier dans des vases – cadeaux pour la fête des Mamies

Un petit emballage en papier cristal pour une meilleure présentation et hop le tour est joué :p Bonne fête Mamie !

La carte Bonne fête Mamie

Sur une demi feuille de papier noir, j’ai collé une photo de Rafaël et on a réalisé une empreinte de main en peinture. Enfin j’ai collé sur 2 contours du masking tape pour une petite touche de déco supplémentaire. Et j’ai ajouté un petit coeur rouge au centre de l’empreinte de main. Pour finir, j’ai inscrit Bonne fête Mamie 😀

J’adore ces petites cartes fait main avec bébé, de jolis souvenirs à garder <3

carte empreinte de main et photo pour la fête des mamies

Des cadeaux pour la fête des Mamies réalisés avec amour ! Les enfants étaient tout fiers de rapporter leurs présents chez eux pour les offrir à leurs mamies.

Retrouvez toutes nos idées de cadeaux à offrir ICI.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *