Le printemps

Fleurs de printemps à l’encre

Avec la venue du Printemps, nous observons à l’extérieur les fleurs pousser. Les enfants commencent déjà à cueillir quelques pâquerettes et pissenlits lors de nos balades pour faire de jolis bouquets. Dernièrement nous avons nous aussi créer nos propres fleurs pour décorer la maison à l’aide de papier essuie-tout et d’encre.

Le matériel nécessaire

  • du papier essuie-tout
  • de l’encre
  • des cotons tiges
  • des ciseaux
  • des gommettes

Le déroulement de l’activité

Nous avons testé avec Nathan une nouvelle activité avec du papier essuie-tout et de l’encre. Chacun sur notre feuille d’essuie-tout nous avons mis de l’encre à l’aide d’un coton tige.


C’est rigolo de voir l’encre s’étaler sur le papier. Je me suis aussi prêtée au jeu 🙂 Tous les deux, nous avons rempli notre feuille d’encre de couleurs, c’est super chouette !

Une fois les papiers essuie-tout secs, j’ai découpé dedans des fleurs. Nathan a rajouté des gommettes rondes au centre de ses fleurs.

Avec ses fleurs toutes colorées, il est possible de créer par exemple des guirlandes de fleurs, ou tout simplement les coller sur une feuille de papier, faire un champ de fleurs… ici nous en avons accrochés quelques-unes sur notre mur de salle de vie où nous avons créer un arbre de printemps. Je vous le montre bientôt c’est promis 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.