Activités 1-3 ans,  Table lumineuse

Apprendre les couleurs sur la table lumineuse

L’apprentissage des couleurs chez l’enfant doit se faire de manière ludique. L’enfant y portera davantage intérêt et mémorisera mieux ces couleurs. J’ai proposé un petit jeu sur notre table lumineuse avec nos ronds colorés. Les couleurs ressortent plus avec la table lumineuse, c’est super joli ! La table lumineuse est toujours très apprécié ici, une activité sensorielle qui change un peu de nos activités « habituelles ».

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • 1 table lumineuse
  • des ronds de couleurs
  • des pions de couleurs

Apprentissage des couleurs sur la table lumineuse

Les enfants ont d’abord jouer avec les ronds de couleurs sur la table lumineuse. On a parlé des différentes couleurs, nous les avons nommé, puis nous avons superposé les ronds pour créer de nouvelles couleurs.


Puis j’ai proposé de se lancer dans un petit jeu de tri de couleurs en rajoutant des pions colorés.

J’ai installé 4 ronds de couleurs sur la table et le but était de positionner un pion de couleur sur le bon rond de couleur associé. J’ai choisi les 4 couleurs primaires. Chacun leur tour, ils ont déposés leurs pions sur leur rond correspondant. La couleur des ronds ressort avec la table lumineuse, les enfants sont attirés et se concentre pour réussir ce jeu.

 

Ils ont tous compris le système et se sont pris au jeu 😀 L’assimilation des couleurs entres elles a été comprise, par contre retenir le nom des couleurs n’est pas encore acquis pour tous. Chacun à son rythme, on prend son temps pour tout assimiler et on retentera ce petit jeu sympathique prochainement. On est tout de même sur la bonne voie et ce jeu leur a bien plu !

Si vous êtes intéressé par d’autres d’activités autour de la table lumineuse c’est par ICI.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.