1er mai

Bricolage muguets 2018

Chaque année nous fabriquons avec les enfants des petits bricolages pour le 1er mai. Un joli bouquet ou quelques brins de muguets c’est toujours joli à voir et surtout quand c’est fait par les petites mains des enfants.

Les brins de muguets des tout-petits (8 et 9 mois)

Pour marquer cette occasion avec les bébés, nous avons réalisé leurs empreintes de pied pour les feuilles du muguet. Puis pour les fleurs, ils ont patouillés avec leurs doigts, un moment de plaisir qui permet de découvrir doucement la peinture du bout des doigts 🙂


Les brins de muguets des plus grands (3 ans)

Les plus grands ont, eux aussi, réalisé leurs muguets en collant des petits papillons blancs en guise de fleurs. J’avais alors dessiné au crayon à papier des petits ronds afin qu’ils positionnent leurs papillons dessus.

Je vous souhaite un bon 1er mai, profitez bien de votre journée, plein de bonheur avec ces jolis brins de muguets 🙂

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.