Le printemps

Déco salle de jeux : printemps 2018

Avec les enfants accueillis à la maison, je mets en place des thématiques (par exemple les dinosaures, les fleurs, l’hiver…) tant de sujets à proposer ! Autour de ces thèmes nous réalisons des bricolages de toutes sortes, nous faisons des activités éducatives et sensorielles, nous chantons des comptines appropriées au thème… Et surtout nous décorons notre salle de jeux afin d’être au maximum imbibé de notre thème 😀

Jusqu’à maintenant la salle de jeux était décoré avec quelques créations, quelques tableaux… sans trop avoir pensé à un thème bien précis. J’ai décidé, à partir de maintenant, de créer une ambiance pour chaque thème en travaillant davantage sur des activités collectives et de mettre en évidence les œuvres des enfants. Des mises en scènes qui nous permettent de vivre pleinement notre thème. Les enfants sont fiers de pouvoir observer et admirer leurs chefs d’oeuvre et la salle de jeux vit aux rythmes de nos activités. Un plaisir pour les yeux.


En ce moment nous sommes sur le thème du printemps. Un thème classique qui aborde beaucoup de choses (les fleurs, la météo, les animaux, les arbres, les fruits…). Nous avons décoré notre pan de mur avec quelques décorations fabriqués par les enfants et parfois par moi-même. Un joli ensemble coloré et tout mignon.

Nos branches d’arbre printanières et nos gouttes d’eau

J’ai peint en marron des morceaux de papier blanc. Une fois bien sec, j’ai découpé des formes de branches que j’ai associé entre elles et collées avec de la pâte à fixe au mur.

Les feuilles d’arbre ont été découpées dans du papier vert ou parfois peintes par les enfants. Puis elles ont été ensuite collées avec de la pâte à fixe sur les branches.

Pour les petites fleurs colorées, nous avons utilisé de l’encre sur du papier essuie-tout. Toutes les explications ICI.

Le hibou, le papillon et l’écureuil proviennent d’un kit créatif de mosaïque de chez Djeco. Ce kit est vraiment top pour les enfants qui aiment les gommettes. Les gommettes sont en mousse et les dessins sont vraiment trop mignons.

Des petites gouttes d’eau pour nous rappeler qu’à cette saison la pluie est aussi de la partie. Il faut de l’eau pour faire pousser les plantes et les fleurs.

L’arc-en-ciel avec empreintes de mains et les nuages

Dernièrement je vous avais présenté notre bel arc-en-ciel réalisé avec toutes les empreintes de mains des enfants. Un joli chef d’oeuvre que nous adorons tout particulièrement.

Nous avons ajouté quelques nuages bleus autour de notre arc-en-ciel. Toutes les techniques de nos nuages sont ICI.

Notre soleil rigolo

Au printemps nous attendons avec plaisir ce joli soleil avec sa douce chaleur. Anya a réalisé ce joli soleil avec des craies grasses. Des rayons colorées pour nous donner tout plein de bonne humeur 🙂

Des fleurs

Enfin voici quelques fleurs toutes simples qui rajoute une touche à notre thème du printemps. Un peu de peinture, quelques gommettes restantes d’anciens kits créatifs et le tour est joué.

Nos oiseaux sur leur fil

Pleins de petits oiseaux trônent sur des fils. Nous les avons installé sur notre fenêtre et également sur la porte d’entrée pour accueillir les papas et les mamans 🙂 Pour voir ce bricolage c’est par LA.

Et si vous êtes encore en recherche d’activités créatives sur le thème du printemps, vous pouvez aller jeter un petit coup d’oeil ICI.

Pour les activités sensorielles autour du printemps, venez voir notre sac sensoriel pour les petits ; notre bac sensoriel printanier ; ou encore notre bac sensoriel sur les petits insectes du jardin.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.