Jeux et jouets

Moza Boo, jeu de mosaïque de chez Djeco

La plupart des enfants aiment beaucoup les jeux de concentration, de motricité fine, de réflexion et d’observation. Le jeu Moza Boo, de chez Djeco, permet à l’enfant de développer ses capacités de manière ludique et amusante. Moza Boo est le mot contracté de Mosaïque et Hibou, plutôt rigolo non? Ici ce jeu fait fureur, de part ses belles couleurs, ce hibou magnifique, et les possibilités infinies de décorer, les enfants adorent et adhèrent (et moi aussi par la même occasion).

Le contenu du jeu Moza Boo

  • 1 support en bois : le hibou
  • 50 losanges de couleurs
  • 5 cartes modèles à reproduire

Le but du jeu Moza Boo

Moza Boo est un jeu de mosaïque où l’enfant doit reproduire le hibou d’après les cartes de jeu donnés, en suivant la répartition des couleurs. L’enfant exerce sa concentration, son sens de l’observation, et sa capacité de classer et de trier. A travers ce jeu, on parle aussi de notion de couleurs et de quantité répartie dans un espace.


Le représentation du hibou est superbe, et les couleurs sont magnifiques ! Ce joli hibou invite l’enfant à jouer de part son apparence.

Les plus petits s’amusent à compléter le hibou avec les losanges de couleurs placés comme ils le souhaitent. Les plus grands développent leur sens d’observation, en installant les losanges de couleurs de manière ordonné, en suivant le code couleurs des cartes.

De quoi éveiller les enfants dans leur développement. Ce jeu est normalement conseillé pour des enfants à partir de 3 ans, à la maison les enfants de 2 ans l’utilisent aussi avec moi, en accompagnement.

Une belle découverte pour ce jeu qui plait autant aux petits qu’aux plus grands ! Vous pouvez retrouver ce jeu sur le site Natures et Découvertes à 15,95 €

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.