14 juillet

Feux d’artifice 2018

Me revoilà après quelques jours de « pause » sur le blog. Nous avons bien emménagé dans notre nouvelle maison, ça fait du bien d’avoir un vrai chez soi <3 Je prends un petit peu de temps pour vous publiez un nouvel article. Entre les cartons, le rangement, les travaux, le boulot, et le quotidien, par simple pour moi de publier régulièrement … et puis mes filles sont en vacances, donc je prends aussi du temps pour elles 🙂

Le week end prochain, nous allons aller faire un tour en ville pour admirer les feux d’artifice ! Un moment que l’on attends tous les ans. En attendant, j’ai proposé aux enfants de réaliser quelques bricolages autour du 14 juillet.


 

Un joli feu d’artifice en empreinte de main

 

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier
  • des craies grasses
  • de la peinture

Les différentes étapes pour réaliser un feu d’artifice en empreinte de main

Tout d’abord nous avons réalisé un feu d’artifice avec une empreinte de main, tout le monde peut participer c’est chouette ! Nathan, le plus grand, a tracé ses traits lui-même à l’aide de craies grasses, puis a réalisé son empreinte de main en peinture. Pour les touts-petits, j’ai dessiné les traits et on a fait leur empreinte de main.

 

Défile d’avions pour le 14 juillet : bleu, blanc, rouge

 

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier noir
  • des craies grasses
  • des avions
  • de la colle
  • des ciseaux

Les différentes étapes pour réaliser le défilé des avions du 14 juillet

On a continué notre projet sur les « traits ». Cela fait un petit moment que je propose aux enfants des activités pour dessiner des traits (article à venir 😉 ). J’ai proposé à Nathan de dessiner des traits bleu, blanc et rouge pour former le défilé des avions du 14 juillet. Nathan a fini par ajouter des gommettes étoiles.

Dans un premier temps il a dessiné ses traits jusqu’en bas de la feuille. Puis il a collé les avions, préalablement imprimés et découpés dans du papier.

Si vous êtes intéressés par d’autres bricolages sur les feux d’artifice et le 14 juillet, vous pouvez aller jeter un oeil par LA.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.