L'été

Grosses fleurs en papier

Cet été, avec les enfants, nous avons fabriqué des grosses fleurs en papier.Ce bricolage 3D a eu un franc succès et les enfants étaient ravis de pouvoir la rapporter chez eux. Il existe pleins d’idées de bricolage de fleurs sur le net, j’ai adapté celui-ci afin que les petits participent à sa création.

Des fleurs en papier géantes

Le matériel nécessaire

  • du papier de couleur
  • des crayons
  • des gommettes
  • des ciseaux
  • 1 pistolet à colle
  • de la colle

Les différentes étapes pour fabriquer des grandes fleurs en papier

Dans du papier de couleur j’ai découpé 6 formes identiques (voir photo papier couleur bleu). J’ai plié ces formes et les ai collées afin d’obtenir des cônes et les enfants ont décoré avec des gommettes superposées.


Dans un second temps, sur une autre feuille de papier de couleur différente, les enfants ont dessinés avec des crayons, craies, tampons… Puis j’ai découpé de nouveau des formes plus petites que celles précédemment découpées et j’ai également formé des cônes.

Enfin j’ai assemblé les différents cônes en insérant le plus petit dans le plus grand (mettre un peu de colle pour que ça tienne).

On a donc obtenu les 6 pétales de la fleur. Avec mon pistolet à colle je les ai associé entres eux et j’ai collé au centre un rond.

On peut créer des fleurs à l’infini en jouant avec les associations de couleurs. Elles sont tout simplement magnifiques ! Et on peut également jouer sur les tailles des pétales pour former encore de plus grandes fleurs.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.