Organiser des anniversaires ou fêtes

Anniversaire Minion pour les 5 ans d’Anya

Cet été, ma deuxième a eu 5 ans et comme à chaque anniversaire je leur propose de choisir un thème. Cette année, Anya a choisi les Minions, ces petites créatures jaunes qui accumulent gaffes sur gaffes. De vrais moments de rires lorsqu’on les regarde à la télé.

L’anniversaire de ma fille tombait, à quelques jours près, à la même date que notre emménagement dans notre maison. Je dois dire que le timing pour tout préparer a vraiment été court ! Quelques décorations sympas et rapides pour viser juste pour ce thème des Minions. Je n’ai, par contre, pas présenter de petits jeux ou animations par manque de temps. Anya a malgré tout été hyper heureuse de son anniversaire, et a gardé en souvenirs quelques décos pour sa chambre 😀


 

Un anniversaire sur le thème des Minions

 

Les Minions en rouleaux de papier toilette

J’ai sorti mes rouleaux de papier toilette et de la peinture jaune et hop des Minions en sont sortis ! Il a fallu les habiller avec des morceaux de papier bleu et dessiné les yeux et la bouche. Pas très compliqué. Même les enfants que j’accueillais ont participé à cette activité. Rapides et efficaces, ces Minions ont fait fureur.

 

La décoration de la salle et de la table

Une jolie nappe bleue sur la table, quelques personnages Minions récupérés dans les jeux des filles, nos Minions en rouleaux de papier toilette dans chaque assiette pour offrir aux invités, et des Gros Minions en carton accrochés sur le mur 😀 Waouh ! J’ai dessiné sur du carton 3 Minions que j’ai ensuite peint et retouché au feutre noir. J’ai ajouté un 5 (pour ces 5 ans) aux couleurs du thème.

 

Le gâteau d’anniversaire Minion

Ce gâteau a été aussi très rapide ! Pour la base du gâteau vous choisissez biensûr ce que vous voulez, gâteau au yaourt, au chocolat… Puis avec de la pâte à sucre jaune j’ai englobé le gâteau et avec de la pâte à sucre noir j’ai réalisé le bandeau et l’oeil. Vite fait, bien fait, c’est ça qu’on dit non? :p Anya a été ravie de pouvoir souffler les bougies de son beau et bon gâteau Minion.

 

Un joli anniversaire sur le thème des Minions qui ne m’a pas pris énormément de temps et qui a permis de marquer le coup pour les 5 ans de ma Princesse <3 Encore de jolis souvenirs pour cet événement que l’on gardera précieusement.

Pour voir ou re-voir tout les autres anniversaires sur des thèmes différents c’est par ICI.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.