Cadeaux à offrir

Des petits pieds rigolos pour la fête des Papys

Ce week-end c’était la fête des Papys, une occasion pour offrir un petit présent à nos chers grands-parents 🙂 J’aime profiter de ces fêtes pour réaliser des petites créations avec les enfants que j’accueille. Actuellement, j’ai des tout-petits à la maison, deux enfants de 14 mois et un bébé de 5 mois. J’ai donc opté pour un cadeau facile à faire, et qui dit tout-petits dit empreintes 😀 J4ai simplement transformer leurs empreintes de pieds en personnages rigolos et amusants. Un joli souvenir que les Papys pourront garder précieusement.

 

Réaliser des personnages rigolos avec les empreintes de pieds des enfants

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • une demi-feuille coupée sur la longueur
  • de la peinture
  • des gommettes yeux, bouche, nez…
  • un feutre noir

 

Les différentes étapes pour réaliser ces personnages en empreintes de pied

Rien de bien compliqué ! Ayant des tout-petits à la maison, j’ai donc opté pour des empreintes. Les empreintes ça plait toujours et bien souvent les enfants sont contents de jouer avec la peinture, ça chatouille 🙂 J’ai donc fait 4 empreintes de pied de chaque enfant avec une couleur différente.


Puis j’ai ajouté quelques gommettes yeux, bouche, nez, chapeau, cravate et parfois j’ai dessiné au feutre noir quelques éléments. Enfin, j’ai réalisé un contour pour donner un peu de valeur au tableau. Des petits pieds trop rigolos pour la fête des Papys !

Si cette activité vous a plu, vous aimerez aussi beaucoup nos Monsieur Madame en empreintes de mains.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.