L'automne

Fleurs de plumes d’automne

Quand j’ai un moment à moi, j’aime me promener sur les blogs de loisirs créatifs et bricolage en tout genre. Les idées des autres blogueurs et blogueuses sont souvent très inspirantes. Dernièrement je suis tombée sur le blog de Julie, Du vent dans les perles, un blog d’une maman créative, qui parle un peu de tout mais je me suis surtout intéressée à la partie DIY et waouh des idées faciles, originales et réalisées avec goût. Et, je suis tombée amoureuse de sa fleur de plumes <3 Je dois dire que ce bricolage tombait à pic ! De saison, nous avons donc réalisé, nous aussi, nos fleurs de plumes d’automne. Et ces fleurs peuvent bien entendu se décliner selon les saisons : fleur de plumes d’été (oulala je sens déjà là une magnifique création à faire!), une fleur de plumes de printemps (waouh je l’imagine déjà) et une fleur de plumes d’hiver (là aussi l’inspiration y est!).

 

Réaliser des fleurs de plumes d’automne

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • un morceau de carton recyclé (type emballage carton boîtes céréales, gâteaux, riz…)
  • des feuilles blanches
  • des feuilles de couleur (orange et rouge)
  • un morceau de feuille noire
  • de la peinture rouge
  • 1 pinceau fin
  • des plumes
  • un crayon doré
  • des ciseaux
  • de la colle
  • 1 pistolet à colle

 

Les différentes étapes pour fabriquer une fleur de plumes d’automne

Pour le support j’ai utilisé du carton recyclé. Lors de nos courses, je garde les emballages en carton, je les découpe et les stocke dans mon atelier. Ils nous servent régulièrement et c’est économique ! Dans ce carton, j’ai donc découpé des cercles, deux cercles pour mes deux filles.


Puis dans du papier blanc j’ai découpé des sortes de plumes et nous avons dessiné dessus des traits à la peinture rouge.

Une fois la peinture bien sèche, nous les avons collés sur notre support en carton de manière à former un cercle harmonieux. Dans du papier rouge et orange j’ai découpé des plumes plus petites que nous avons aussi collés sur notre support, par-dessus les grandes plumes.

Puis, pour cacher le centre, nous avons collé un rond découpé dans du papier noir. Les plumes ont été fixé avec un pistolet à colle. Pour terminer, j’ai dessiné quelques motifs au centre sur le rond noir avec un feutre doré.

Nos fleurs de plumes d’automne sont maintenant accrochés sur notre mur de salon, elles sont magnifiques ! Les couleurs ressortent vraiment bien, l’automne arrive doucement dans notre intérieur 🙂

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.