L'automne

Bricolage d’automne : peinture et collage de feuilles

Suite à notre activité sensorielle autour des feuilles d’automne, qui avait d’ailleurs eu beaucoup de succès, j’ai proposé par la suite une activité peinture et collage aux enfants. Rien de tel qu’un bon moment créatif pour détendre tout le monde et apaiser les esprits. Pas toujours facile d’occuper les enfants toute une journée lorsque le temps ne permet pas de sortir… (ou presque pas!). Alors hop, nous avons sorti pinceaux, peinture et feuilles d’automne et nous nous sommes amusés à réaliser de jolis chefs d’oeuvre. Et surtout, à développer notre motricité et notre créativité.

 

Peinture d’automne et collage de feuilles

Le matériel nécessaire


  • 1 demi feuille de papier
  • de la peinture jaune, rouge, orange
  • des tampons en mousse

 

Le déroulement de notre activité peinture d’automne

J’adore ces petits tampons mousse, ils sont idéals pour les petits. Ils peuvent les tenir très facilement dans leurs petites mains. Ils ont donc peint sur leur feuille avec 3 couleurs différentes. Je les laisse faire par eux-même : je les laisse découvrir la peinture avec leurs mains, toucher le tampon mousse…

Puis je les accompagne dans leur réalisation afin que la feuille en papier soit tout de même un peu remplie. Ils comprennent très vite et sont motivés lorsque je sors la peinture 🙂 ça va tout seul, ils sont trop forts!

Une fois la peinture bien sèche, nous avons ressorti nos feuilles d’arbre et les petits les ont collés avec mon aide. Une activité toute simple à mettre en place, de jolies réalisations qui représentent bien la saison automnale.

Les activités sur l’automne vont bientôt se terminer pour laisser place à une chouette période : Noël ! La période de Noël est remplie d’inspiration pour les petits et les grands. Je prépare donc les différentes activités pour cette fin d’année.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.