Concours,  Noël

Un joli calendrier de l’Avent personnalisé à offrir, en attendant Noël

Décembre est bientôt là ! Et vous vous dites qu’il vous reste peu de jours pour fabriquer votre calendrier de l’Avent?! Pas de panique ! Voici une jolie idée de calendrier de l’Avent à faire et à offrir autour de vous pour les grands-parents, les tontons ou tatas, les frères et sœurs ou encore les enfants…

La période de l’Avent est une période pleine de magie, de surprises et de féerie. L’attente de Noël se fait grandement ressentir… Le mois de décembre est un joli mois que l’on attends toujours avec impatience ! Une période importante à mes yeux et j’aime la mettre à l’honneur. Faire rêver les petits et les grands avec quelques petites attentions, des moments pleins de douceur, des préparatifs de Noël qui mettent dans l’ambiance… Attendre Noël est un plaisir !


Cette année, j’ai décidé d’offrir quelques calendriers de l’Avent autour de moi. Un petit présent, qui je l’espère plaira ! Un calendrier sans chocolats ou gourmandises, simplement un calendrier plein d’amour et de souvenirs avec des photos à se remémorer.

Parce qu’un calendrier de l’Avent permet d’attendre le jour de Noël avec pleins de petites surprises à découvrir chaque jour. Ce calendrier photo offrira chaque jour un moment de plaisir à la personne qui l’ouvrira, un sourire, une émotion, un souvenir… et c’est tellement plus important qu’un petit chocolat <3

 

Créer un joli calendrier de l’Avent avec ses propres photos

 

Un calendrier de l’Avent personnalisé avec une photo à découvrir chaque jour

1 jour, 1 photo. Plutôt chouette comme concept non? Tous les matins du mois de décembre, une petite fenêtre à ouvrir pour y découvrir une jolie photo. Originale, ce calendrier de l’Avent 100% personnalisable, proposé par Photoweb, est vraiment une idée au top pour faire patienter petits et grands.

  • Les grands-parents adorent les photos c’est bien connu : photos de famille, photos souvenirs, ils seront conquis par ce calendrier de l’Avent surprise.
  • Les enfants, impatients, seront excités d’ouvrir chaque jour une petite fenêtre et d’y découvrir par exemple, leurs idoles ou personnages de dessins animés favoris, ou bien encore de découvrir chaque jour une photo d’eux lorsqu’ils étaient petits.
  • Les amis, petits-amis, amoureux seront aussi ravis de découvrir, à travers les photos, des moments riches en souvenirs.

Ce calendrier de l’Avent personnalisable s’adapte à vos envies, selon les photos que vous sélectionnerez. 24 jours remplis de petites attentions. 24 jours de bonheur. Un joli cadeau à offrir avant Noël 😀

 

Un calendrier de l’Avent facile et rapide à créer

La réalisation de ce calendrier de l’Avent est super simple, c’est pourquoi j’ai de suite accrocher. Tout est expliqué très clairement, il faut simplement suivre les étapes une par une.

Pour créer votre propre calendrier de l’Avent, il vous suffit de choisir un modèle sur Photoweb. Le site propose 4 modèles de calendriers, à choisir selon vos préférences, selon la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Les dimensions du calendrier sont de 360 x 278 mm et peut s’accrocher au mur à l’aide d’une petite accroche.

J’ai choisi 3 modèles des calendriers proposés, je les trouvais vraiment tous très jolis. Les calendriers sont destinés à des adultes je n’ai donc pas choisi le calendrier avec le Père-Noël qui est davantage adapté à des enfants.

  • Le modèle Nuit Magique : un calendrier harmonieux, avec les touches de couleurs de Noël vert et rouge. Il peut s’intégrer dans n’importe quel style de décorations de Noël. Plein de douceur, ce calendrier fera plaisir, c’est sans aucun doute !

  • Le modèle Noël Merveilleux : celui-ci est mon préféré 🙂 Il est design et stylé. Avec le fond noir, les couleurs doré et blanc ressortent davantage. Les motifs et dessins parfaitement choisis. Un calendrier de Noël sur son 31.

  • Le modèle Scrapbook : ce calendrier de l’Avent est trop drôle, j’adore les petites inscriptions notées sur certaines fenêtres. Toutes ces couleurs pastels sont harmonieuses. Davantage féminin, je pense qu’il plaira aux filles.

 

Une fois votre modèle sélectionné, à vous d’y introduire vos photos fétiches, vos photos souvenirs ou vos photos amusantes. Vous choisissez simplement la case où vous souhaitez voir la photo apparaître. Ce qui est vraiment bien c’est que chaque photo peut être recadrée et cet outil m’a vraiment été utile !

Ce qui prend un peu plus de temps c’est la sélection des photos, « est-ce que je prends celle-ci ou celle-là? »; « oh non pas celle-là tu as vu ma tête! » ou encore « cette photo est un peu trop flou »… Je dois dire que j’ai été assez minutieuse sur la sélection des photos mais après tout, cette étape est hyper importante pour avoir un bon rendu !

Il est aussi tout à fait possible de réaliser ses propres photos du moment en réalisant des mises en scène spécial Noël (oui oui j’ai réfléchi à beaucoup d’idées mais le temps m’était compté!). Bref, à vous d’imaginer et de sélectionner les photos que vous souhaitez ajouter à votre calendrier.

 

Un calendrier de l’Avent qui se transforme en un joli pèle-mêle souvenirs

Une fois toutes les petites fenêtres ouvertes, on se retrouve avec un joli tableau pèle-mêle en souvenirs. Forcément, sur mes visuels, je n’ai pas pu vous montrez l’ouverture des fenêtres mais vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le site Photoweb, il y’a quelques exemples.

Les photos sont des traces visuelles importantes à mes yeux. Une photo représente beaucoup de choses : un moment précieux, une émotion instantanée, un souvenir important, l’amour d’une personne… on peut percevoir énormément de choses à travers une photo. Un cadeau avant Noël qui se transforme en un cadeau pour la vie ! C’est magique <3

 

Comme chaque année, à la maison nous avons préparé notre fameuse boîte aux lettres de l’Avent sur le thème Noël en mots croisés. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez aller la découvrir (ou la re-découvrir) ici !

Concours express pour gagner un calendrier de l’Avent à personnaliser

 

C’est Noël avant l’heure ! Photoweb est généreux et propose à 3 de mes lecteurs de gagner un code promotionnel pour un tirage d’un des calendriers de l’Avent proposé sur leur site. Le code promotionnel, que je vous transmettrais après le tirage, correspond à un calendrier de l’Avent de votre choix (frais de port non compris).

Le concours express prend effet dès aujourd’hui et se terminera mercredi 21 novembre à 14 h 00. Je procéderais au tirage au sort dans l’après-midi du 21 novembre et l’indiquerais juste en dessous de cet article. Le nom du gagnant (ou gagnante) sera cité ici et sur Facebook.

Information importante ! Soyez prêts et réactifs ! Pour les gagnants, il faudra commander avant le 22 novembre dernier délai pour créer votre calendrier afin qu’il soit prêt pour le 1er décembre.

Bonne chance à toutes et tous ! 😉

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.