L'automne

Feuilles d’automne

J’ai voulu faire une petite activité peinture avec Anya (14 mois) sur l’automne. Comme on a déjà pas mal fait de peinture propre sur papier blanc ou peinture propre sur photo, je souhaite trouver un autre moyen de mettre en évidence ces peintures…

Je donne donc à Anya un pinceau avec de la peinture rouge, elle tartine la feuille blanche, me regarde, puis redonne quelques coups de pinceaux par ci et par là… la feuille se remplit, et puis un petit coup sur les mains (pourquoi pas… c’est tellement rigolo! et puis elle me voit tellement lui faire des empreintes de mains qu’elle veut tenter par elle-même 🙂 ) Puis après quelques intants je lui donne une autre couleur, du marron… elle redonne des petits coups de pinceau… Enfin je lui propose des bouchons en liège avec chaque couleur de peinture dessus et elle s’amuse à tamponner mais c’est encore dur pour elle du haut de ses 14 mois. Je laisse ensuite sécher son chef d’oeuvre.

Pendant ce temps, je découpe dans une autre feuille cartonnée, des feuilles d’arbre différentes les unes des autres (faire comme un pochoir) et je l’ai collé sur sa peinture. Et voilà de belles feuilles d’automne 😀

 

IMG_20140911_105137 IMG_20140911_105314

IMG_20140919_100343

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.