Halloween

Le fantôme de feuilles d’arbre

Nous avons enfin réalisé notre fantôme pour notre participation au défi d’octobre de Maryse de Bricole et Parlotte. Je dis bien “enfin” car je n’avais absolument pas d’idées, j’avais beau chercher, retourner mon cerveau dans tous les sens, et voyant les autres réalisations (magnifiquement bien trouvé^^) je mettais dit qu’il ne fallait pas faire doublon…

Je vous remémore le défi : peindre un fantôme, mais le support est une feuille d’arbre. Possibilité de faire un fantôme sur la feuille d’arbre ou alors de transformer la feuille d’arbre en fantôme.

Nous avions donc nos feuilles d’arbre (ça c’était assez simple à avoir LOL) restait plus qu’à faire le bricolage. Et c’est ce week end que l’idée m’est venue… me demandez pas comment je ne saurais pas vous répondre :p

J’ai donc proposé à Ashley de peindre des feuilles d’arbre avec de la peinture blanche (j’ai également participé).

IMG_20141026_155534

Puis pour faire la forme du fantôme j’ai utilisé un bâtonnet en bois que j’ai planté dans un oeuf en polystyrène peint en vert (utilisé à Pâques dernier). J’ai déposé dessus du papier de soie blanc pour faire un effet de transparence et j’ai planté le bâtonnet dans un pot à crayons. Puis Ashley a collé les feuilles d’arbre peintes sur la feuille de soie (j’avais mis du scotch double face derrière les feuilles d’arbre, j’avoue que ça ne tenait pas forcément bien à chaque fois…). Une petite touche de feutre noir pour les yeux et la bouche et voilà notre fantôme d’halloween…. BOUHHHHH

Défi relevé mon capitaine? 😀

IMG_20141026_160353 IMG_20141026_160414 IMG_20141026_160442 IMG_20141026_160453

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.