L'automne

Des escargots trop trop rigolo !

Les enfant adorent prendre les escargots dans leurs mains… s’en occuper, leur donner à manger… bref ils s’amusent avec (même si les escargots ne sont pas forcément d’accord LOL).

Cet été au camping, Ashley avait fait un élevage d’escargots. Il faut dire qu’il y en avait pleins ! Elles prenaient pleins de petits dans les mains, et s’occupaient également des plus gros… elles les rassemblaient tous dans un coin, souvent au pied d’un pin, et s’en occupaient sérieusement. Une passion pour les escargots? je ne sais pas…. 😀

1 (24) 1 (25)

 

Tout ça pour vous dire que l’on a reproduit des escargots grâce à un petit devidoir à scotch. L’idée provient du blog d’Alina de la Maison Féérique, il y a aussi Agnès du blog Les Craies de Nino qui s’en était servi initialement pour faire des têtes de fantômes… comme quoi avec un outil on peut obtenir des résultats très différents !

Tout d’abord nous avons réalisé un fond vert à l’aide de papier aluminium pour représenté l’herbe (explication de la technique Empreinte de papier d’aluminium).

IMG_20141104_101748

Après séchage, Ashley a fait des empreintes avec le dévidoir puis j’ai rajouté les yeux et les antennes et enfin Ashley s’est occupé du collage des gommettes.

IMG_20141106_152444

 

Afin qu’on se rende compte davantage de la forme de l’escargot, j’en ai réalisé d’autres sur feuille blanche (et bien oui j’avais envie de m’amuser un peu aussi^^) 😀

IMG_20141106_152818 IMG_20141106_153141

 

Selon les dévidoirs que vous avez, la forme de l’escargot sera différente… et peut-être trouverez vous d’autres formes, animaux ou objets à réaliser…

 

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.