Jeux et jouets

Jouer avec un tube en carton

Il y a quelques temps j’avais récupéré un gros tube en carton et Ashley s’était amusée à le peindre avec pleins de couleurs. Et puis il est resté, abandonné dans un coin de la maison… et la semaine dernière il m’est revenu à l’esprit (et oui mon cerveau surchauffe parfois LOL).

Je l’ai donc ressorti et j’ai proposé une petite activité sympa à Inès et Anya : faire rouler des boules, balles, voitures et tout ce qui nous passe sous la main… J’installe donc le tube sur le canapé et leur montre en faisant tomber une boule de feutrine. Et hop c’est parti Anya se lance, Inès regarde attentivement…

IMG_20141106_112223

Elles me regardent en souriant 🙂 OUF ça leur plait ! 😀 😀

Je sors donc tout ce qui peut rouler : boules de feutrine, boules en plastique, voitures…

IMG_20141106_112427

Anya est très motivée pour mettre les objets dans le tube tandis qu’Inès est plus intéressée pour ramasser les objets qui roulent, chacune à son poste LOL

IMG_20141106_112710

Elles découvrent en même temps les différentes textures des objets…

IMG_20141106_112701

L’activité a bien duré 30 minutes ! Entre les allers-et-retours pour ramasser puis relancer, les pauses sensorielles, les petites chamailleries pour savoir qui va mettre l’objet dans le tube la première (oui oui ce sont des filles alors ça se chamaillent facilement LOL). Un bon moment de rigolade et de sport aussi ^^

IMG_20141106_112651

Et vous proposez-vous des activités de ce type à vos loulous?

 

 

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

  • NounouLili

    Que de bons moments …et de rires….balles, voitures…tout y passe…c’est tellement rigolo…

    Une année…on avait transformé le salon en terrain de tunnels…il y en avait de partout et le but était de faire circuler les petites voitures….

    Top flo…tes louloutes s’éclatent super bien

  • ALEX

    ça rassure il n’y a pas que chez moi ou ça se chamaillent je garde 3 filles et un seul gars les jumelles et la pépette sont mauvaises entrent elle petites tapes on arrache les jouets entrent les mains de l’autre et le ptit lui seul ptit garçon est en retrait haaa ces fifilles!!!! mais bonne partie de rigolade !!!!

    • Floriane

      c’est exactement ce qui se passent avec Anya et Inès! l’une prend un jeu l’autre veut le meme… bref de vrais filles quoi ^^ mais c’est tellement rigolo de les voir se chamailler parfois… 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.