Sortons les parapluies !
Ces jours-ci l’objet indispensable à ne pas oublier lors des sorties en extérieur c’est le parapluie ! L’automne nous apporte de nouvelles couleurs mais aussi de la pluie… alors sortons nos parapluies et sautons dans les flaques d’eau avec nos bottes !
Cette réalisation est notre participation au défi de Maryse du blog Bricole et Parlotte qui nous proposait : « vous devez créer, ou dessiner un parapluie. Le petit truc en plus c’est que le parapluie doit comporter sur ses bords des petites choses qui descendent, comme du ruban, comme des plumes, comme si l’on voulait se cacher derrière un rideau sous le parapluie. »
Le matériel nécessaire
- 1 feuille de papier
- 1 filtre à café
- de l’encre de différentes couleurs
- 1 gros rouleau de scotch vide
- 1 pipette
- des ciseaux
- de la colle
- du scotch
- 1 feutre noir
- des feuilles de couleurs
- des perforatrices
- du fil
Le déroulement de l’activité
Avec Ashley nous avons commencé par fabriquer un parapluie à l’aide d’un filtre à café : Ashley a simplement verser quelques gouttes d’encre de différentes couleurs sur le filtre et celui absorbe l’encre qui s’étale et se mélange… Ce filtre coloré nous servira pour réaliser le parapluie (idée vu également chez Lili sur son blog Les Petits Loulous Bricoleurs).
Pendant le temps de séchage, j’ai proposé à Ashley de faire de la pluie sur une feuille : technique des coulures. J’ai donc accroché une feuille blanche sur un mur et j’ai bien protégé le sol. Afin que les coulures d’encre ne descendent pas sur le centre bas de la feuille j’ai collé un gros rouleau de scotch en carton. Avec une pipette Ashley s’est amusée à faire des couleurs d’encre bleu.
Pendant le temps de séchage des coulures et du filtre, j’ai imprimé une photo d’Ashley en noir et blanc avec les mains jointes. Celle ci me servira à mettre en scène Ashley sous le parapluie.
Tout est prêt, reste l’assemblage ! Sur la feuille avec les coulures, j’ai collé le parapluie de manière à avoir du relief. Ashley a ensuite collé sa photo sous le parapluie et j’ai dessiné un manche partant du parapluie jusqu’aux mains d’Ashley.
Reste donc « les petites choses qui descendent du parapluie »… J’ai sorti 3 perforeuses (feuille, coeur et puzzle) et Ashley s’est amusée à perforer des feuilles de couleurs. J’ai ensuite pris des morceaux de fil de nylon que j’ai scotché sous le parapluie et j’y ai accroché les différents objets qu’Ashley avait perforé.
Voilà notre parapluie, un joli parapluie tout en couleurs pour égayer les jours de pluie 😀


19 Comments
emilie
bravo, beau comme tout
Agnès
C’est magnifique !
NounouLili
Tout simplement splendide !!! Oui alors !!
Merci pour le lien Flo
Vive la pluie !!
:-)))
Floriane
avec plaisir Lili 🙂 🙂
Alina
J’adore! Superbe création, très jolies couleurs, le tout est exceptionnel!!! Bravo Flo pour cette idée !!!
Maryse
Défi réussi, il est très beau et c’est une excellente idée, nous adorons utiliser des filtres à café sur le Navire aussi.
Bravo c’est une réussite
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com
Floriane
🙂 🙂
angelique
Très bonne idée…jamais utlisé les filtres a café pour nos activités..a tester au plus vite
Floriane
ah oui a testé car le rendu est vraiment joli ! 😀
Frédérique
C’est une très bonne idée tout ça. Je vais peut-être m’en inspirer pour la carte que ma fille doit faire pour sa correspondante.
Floriane
🙂 merci !
Gaëla
J’adore !!!! Tout simplement je trouve ça trop trop beau !!!!
Floriane
😀 merci bcp Gaëla !
fanny
superbe aussi !! que de belles créations autour de ce défi ! On a aussi utilisé la pipette pour relever ce défi, je suis en train de réfléchir au montage des différents éléments !
Floriane
hate de voir le résultat 🙂
Binette
très jolie, belle idée
Floriane
Merci bcp 😀
stephanie
Je suis Atsem, je viens de tomber sur votre site en cherchant des activités à faire avec les enfants !!
Wouaaaaaaahh ça fait 30 minutes et je n’arrive plus à vous quitter !
C’est tout simplement SUPER !! Bravo à vous !!
Floriane
Bonjour Stephanie ! 😀 merci bcp pour votre message ca fait plaisir de vous lire, ca motive ! j’espère que vous aurez trouvé votre inspiration, a très bientot !