Guirlande colorée de Noël
Un grand classique que l’on voit très souvent sur les blogs : la guirlande de Noël en empreintes de doigts. Cette activité je l’ai réalisé avec Anya (17 mois) qui adore mettre les mains dans la peinture ! Pour vous dire : quand elle me voit préparer la peinture et les pinceaux, elle relève ses manches… à l’attaque, prête pour la patouille 😀
Pour la guirlande, j’ai d’abord tracé un fil noir qui tournicote sur lui-même, puis Anya a laissé quelques empreintes de doigts de couleurs différentes, toujours dans les tons de Noël.
J’aime la simplicité et la gaieté de cette activité, on obtient toujours un très beau résultat ! et c’est adapté aux petits comme aux grands !


4 Comments
NounouLili
Comme je les aime ces guirlandes !!! Elles sont toujours magnifiques !!
Frédérique
Le résultat est superbe. La petite de 15 mois que j’accueille adore aussi mettre les mains dans la peinture. Même si elle prend le pinceau, elle finit toujours soit par poser ses deux mains sur sa feuille et par patouiller soit par se peindre une main avec le pinceau qu’elle a dans l’autre.
Mais je ne pense pas qu’elle soit capable de faire cette guirlande toute seule. Est-ce que tu aide l’enfant à faire les points ?
Floriane
coucou 🙂 ah oui je luo prends le doigts et l’aide a faire les points. Elle se laisse completement faire et adore voir les traces qu’elle laisse sur la feuille 🙂 j’en profites c’est tellement facile avec elle et elle adore ! certains enfants n’aiment pas trop qu’on leur prenne leur mains pour faire des empreintes… ca depend des caractères…
Maryse
Vraiment très sympa , j’adore 🙂
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com