L'hiver

Un gribouilli de flocon de neige

Anya et Inès aiment beaucoup dessiner avec les feutres, gribouiller, laisser libre cours à leurs envies… Je leur ai proposer de dessiner qu’avec 3 couleurs : bleu foncé, bleu clair et violet. Ainsi nous restons dans les couleurs froides : les couleurs de l’hiver 🙂

J’aime beaucoup les regarder dessiner, voir comment elles prennent le crayon, comment elles utilisent l’espace de la feuille, la facilité qu’elles ont à faire des traits ou des points ou même des ronds ! Et selon leur âge différencier ce qu’elles savent ou pas faire…

Voici les réalisations des filles :

IMG_20150127_092225 IMG_20150127_092215

 

Inès adore faire des traits et faire des allers et retours avec son feutre et je peux vous dire qu’elle prend un malin plaisir à aller à tout vitesse 😀

Anya vient d’acquérir les ronds, faire comme un tourbillon avec son crayon. Et les points elle adorent ça !

J’ai ensuite utilisé leurs dessins pour réaliser des flocons de neige.

IMG_20150128_131617 IMG_20150128_131606

Quelques découpages et le tour est joué 😉 Ces réalisations rentrent toujours dans le défi de ce mois-ci sur Si j’étais un flocon de neige.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.