Recettes de cuisine

Gateau multicolore

Le carnaval arrive bientĂŽt, avec toutes ses belles couleurs et ses friandises 😀 Pour l’occasion, nous avons rĂ©alisĂ© avec Ashley un gĂąteau multicolore ! Une recette qui l’a Ă©normĂ©ment plu.

IMG_20150206_184753

Je me suis basée sur un gùteau nature :

  • 5 cuillĂšres Ă  soupe de farine
  • 4 cuillĂšres Ă  soupe de sucre
  • 3 cuillĂšres Ă  soupe de lait
  • 2 cuillĂšres Ă  soupe d’huile
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique

J’ai prĂ©chauffez mon four Ă  180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, Ashley a mĂ©langĂ© tout les ingrĂ©dients ensemble en mettant d’abord les ingrĂ©dients solides (farine, sucre, levure) puis les ingrĂ©dients liquides (lait, oeuf, huile). Il faut mĂ©langer jusqu’Ă  obtenir une pĂąte homogĂšne et sans grumeaux.

Nous avons versé la pùte dans 4 bols de maniÚre égale (environ) et mis du colorant alimentaire dans chaque. Ashley a de nouveau mélangé pour bien incorporer le colorant dans la pùte.

J’ai ensuite beurrĂ© et farinĂ© mon moule Ă  gĂąteau. Ashley a versĂ© les diffĂ©rentes pĂątes de couleur lĂ  oĂč elle le souhaitait 🙂 Elle a tentĂ© de faire une fleur, m’a t’elle dit 😉

Maintenant reste plus qu’Ă  mettre dans le four pendant environ 25 minutes.

IMG_20150206_184646

Et le voilĂ  enfin cuit ! Du dessus on ne remarque pas qu’il y a diffĂ©rentes couleurs. Ashley avait donc hĂąte que je le coupe… et lĂ  SURPRISE ! Ashley Ă©tait ravie de son gĂąteau et l’a adorĂ© 🙂

 

 

Ce blog est un mĂ©lange d’idĂ©es crĂ©atives, d’activitĂ©s manuelles et ludiques, de bricolages Ă  rĂ©aliser avec les enfants, d'idĂ©es dĂ©co et de temps Ă  autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.