
Un troupeau d’éléphants
En Afrique on parle beaucoup des girafes, que nous vous avons présenté ICI et ICI, puis il y a aussi les éléphants. Forcément nous étions obligés de mettre ces si beaux animaux en avant 🙂
Anya et Inès ont donc réalisé un travail collectif, une technique de peinture que nous n’avions pas encore utilisé jusqu’à maintenant : peindre debout à la verticale.
J’avais préparé une grande feuille assez épaisse accrochée sur un petit mur carrelé (donc facile pour le nettoyage). Les filles ont chacune pris un pinceau et on laissé aller leur imagination… une vraie oeuvre d’art !
Puis j’ai voulu testé la coulure au sèche-cheveux, malheureusement cela n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. La peinture était déjà un peu trop sèche et j’aurais la diluer davantage. Avec de l’encre ça aurait sans doute mieux fonctionné, mais beaucoup plus salissant… On a quand même obtenu des petits effets assez sympas.
Forcément l’utilisation du sèche-cheveux a été très apprécié des filles 😀 elles ont pris un malin plaisir à faire “une petite bataille” et à se sécher les cheveux 😀
On a ensuite laissé sécher la peinture à l’air libre. Pour réaliser les éléphants elles ont chacune fait des empreintes de mains en gris. Puis j’ai dessiné au feutre noir les yeux et les oreilles et avec un blanco les défenses.
Voilà notre beau tableau africain


3 Comments
Laura
Super chouette et surtout on sent bien le plaisir qu’on eu ces petites puces; bravo pour les idées!!!
NounouLili
Comme il est beau ce troupeau d’éléphants !!! j’adore
Gaëla
Trop beau ce troupeau !!