
Coccinelle et papillon en pâte à modeler avec TOGA
Ashley adore faire de la pâte à modeler (comme beaucoup d’enfants). J’ai découvert une nouvelle manière d’utiliser la pâte à modeler en réalisant de jolis tableaux mosaïque.
Vous connaissez sans doute la marque Padaboo, ils font des pâtes à modeler lisses et douces au toucher et qui sèchent à l’air libre. Cette pâte à modeler est vraiment très agréable au toucher et on peut l’utiliser de différente manière.
Ashley a testé la pâte à modeler Mosaïc Coccinelle et Papillon, un produit provenant du site TOGA, qui propose pleins de pâtes à modeler Padaboo (pâte à modeler douce, pâte à modeler perlée, kits de pâte à modeler…) et qui propose également d’autres produits autour des activités enfants.
Comme il existe plusieurs sortes de kits pâte à modeler mosaïc, j’ai demandé à Ashley de choisir, et elle s’est arrêtée sur le papillon et la coccinelle. Dans ce kit tout les accessoires sont inclus : pâte à modeler, les 2 tableaux, les outils nécessaires pour la mosaïque, la colle, les yeux mobiles et les strass.
Ashley a commencé par le papillon. Il faut d’abord badigeonné le papillon avec la colle pailletée inclu dans la boîte puis il faut attendre 15-20 minutes avant de pouvoir mettre la pâte à modeler dessus.
Pendant ce temps, Ashley s’est amusée avec la pâte à modeler Padaboo, elle l’a vraiment adorée, elle est tout douce, agréable au toucher, même moi je me suis bien amusée !
Puis elle a testé la mosaïque. Elle a aplati la pâte à modeler et s’est servi du tube rouge pour pouvoir réaliser des petites boules. Parfois ça n’a pas été facile de décoller la petite boule de la pâte à modeler, mais une fois la technique bien assimilé ça vient tout seul.
Une fois le papillon bien remplie, nous l’avons laissé sécher. Grâce au système de chevalet, le tableau tient debout tout seul, très pratique pour l’exposer 🙂
Ashley a ensuite ajouter les strass sur les antennes. Voilà un joli tableau papillon en pâte à modeler.
Quelques jours plus tard, elle s’est attaquée à la coccinelle. Elle a refait le même cheminement avec la pose de la colle, les petites boules de pâtes à modeler, l’ajout des strass et des yeux mobiles.
La coccinelle est également bien réussie.
Cette activité permet de varier l’utilisation de la pâte à modeler et Ashley s’est vraiment amusée ! On peut proposer ce kit aux enfants de 3 ans et plus.
J’inclue ces deux jolis tableaux dans le défi de février sur Si j’étais un insecte.
Si vous avez été intéressés par cette activité, vous pouvez découvrir d’autres produits sur le site internet TOGA ou sur leur page Facebook.


2 Comments
Agnès
Je ne connais pas, c’est super joli l’effet et les couleurs …
alex
houah j’adore!!!! j’ai un coup de cœur pour la coccinelle normal c est mon insecte fétiche!!!! bravo Ashley j’aimerai bien en avoir une aussi jolie que la tienne chez moi!!! dommage que tu sois loin!!! snif;;;