Le printemps

Jardinage : fabriquer des pots maison

C’est le printemps et nous commençons petit à petit à faire nos plantations. Comme nous manquions de pots j’en fabriqué des pots maison à l’aide de bouteille en plastique. On aime le recyclage !

J’ai utilisé des bouteilles de soda que j’ai coupé à mi-hauteur et j’ai troué le cul des bouteilles pour que l’eau puisse s’écouler. Puis je les ai décorées avec du ruban fantaisie en tissu, c’est toujours plus joli avec de la couleur 🙂

Puis Anya et Ashley m’ont aidé à les remplir de terre, une activité de transvasement qu’elles ont appréciés. Ensuite Ashley a semé des petites graines dans chaque pot : quelques fleurs, de la ciboubelette, du basilic, de la menthe.

IMG_20150419_183134 IMG_20150419_183159 IMG_20150419_183257

 

Les filles ont été contentes de cet atelier, les enfants adorent participer aux tâches du quotidien avec les parents (ou adultes), ils prennent confiance en eux et montrent qu’eux aussi ils savent faire 🙂 Maintenant c’est mission arrosage tous les jours.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

  • ALEX

    super jolie il faut penser je garde l’idée nous nous sommes en preparation de pot de fleurs en terre cuite que je vais faire décorer par les enfants collages peintures etc avec petite fleur qui planteront dedans pour la fête des mamans!!! maintenant un peu plus le temps car travaux de ma cuisine équipée enfin fini houah on souffle un peu fini le chantier!!!! lol mais ça en valait la peine ma cuisine est chouette !!!!!

  • alex

    et ben oui j’ai une cuisine qui est bien fonctionnelle maintenant a moi les bons ptits plats et les bons gâteaux que l’on va faire hum hum……je t envoie une photo si tu veux de avant et après travaux de ma cuisine fini tu vas halluciner!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.