
Recycler un gros carton en cabane
Quel bonheur ce temps ensoleillé ! Nous profitons du soleil toute la journée et les enfants adorent jouer dans le jardin. Pour diversifier les jeux et activités, je leur ai fabriqué une cabane-tunnel à l’aide d’une gros carton que j’avais gardé (merci à Familidoo pour leur gros carton bien renforcé 😉 ).
A l’aide d’un cutter j’ai formé des portes et une fenêtre, ainsi les enfants peuvent rentré dedans et en sortir comme un tunnel. Je leur ai mis à disposition dehors et se sont amusés comme des petits fous ! Comme quoi avec rien on obtient beaucoup…
Puis je leur ai proposé de décorer leur cabane-tunnel avec des feutres. Ils étaient tout contents de pouvoir dessiner ailleurs que sur une simple feuille 🙂 c’est avec envie, motivation et enthousiasme qu’ils ont décorés leur cabane.
Ils ont tentés d’écrire dans tous les coins et recoins de la cabane, à l’extérieur, à l’intérieur… de vrais petits artistes en herbe.
Ce moment a bien duré 40 minutes ! Je vous laisse découvrir un morceau de la cabane décorée. Chaque jour ils me réclament à nouveau de dessiner sur la cabane. De jours en jours les gribouillis et dessins remplissent tous les espaces de la cabane-tunnel.
Après avoir fini l’activité dessin, je leur ai propose de réaliser un petit parcours de motricité. J’ai donc sorti divers accessoires et jeux afin de mettre le parcours en place. Un toboggan, des morceaux de carton, un tunnel, une couverture, des chaises…
Et hop apres les avoir disposer ensemble, je leur ai expliqué qu’il fallait suivre le chemin :
- monter sur les morceaux de carton sans toucher l’herbe
- monter sur le toboggan et glisser
- traverser la cabane
- se hisser dans le tunnel
- faire une pirouette sur la couverture (avec mon aide)
- s’asseoir sur les chaises
Chacun leur tour, ils ont tenté de faire le parcours, ils se sont bien amusés et dépensés! 😀
Garder tout vos gros cartons ! Avec peu de choses on obtient des superbes activités où les enfants s’amusent comme des petits fous. Avec ce carton on a pu réaliser 3 activités différentes : jouer avec la cabane-tunnel, décorer la cabane, réaliser un parcours avec la cabane.
Les enfants me réclament encore de dessiner sur la cabane, et tous les jours elles se remplit petit à petit de jolis gribouillages et dessins. Ils se sont aussi amusés à monter sur la cabane (en allongeant celle-ci sur l’herbe), on obtient un podium (ici le carton était vraiment solide pour le faire, à voir selon l’épaisseur et dureté du carton). De bons moments de rigolades avec les loulous 😀


4 Comments
activitesmaison
Chez nous aussi ça a été cabane dans le jardin !!! Mais avec des couvertures et des pinces à linges !
Gaelle
Ah c’est chouette ! J’imagine qu’ils doivent bien jouer là dedans ! 🙂
En plus ils ont fait une déco personnalisée 🙂
Melle Blanche
C’est extra !
Alina
J’adore faire des cabanes en carton. J’en avais une étant petite, c’est un très bon souvenir.
Je te laisse regarder les nôtres, si tu as un peu de temps 🙂
http://lamaisonfeerique.canalblog.com/archives/2012/08/16/24905051.html
http://lamaisonfeerique.canalblog.com/archives/2012/08/06/24850168.html