
Activités Pâte à modeler Padaboo perlée
A la maison on adore manipuler la pâte à modeler, ce sont des moments de détente et d’explorations… Nous avons déjà testé beaucoup de pâtes à modeler différentes, soit par l’odeur avec notre pâte à modeler au nutella, soit par la texture avec notre pâte Slime , soit par la manipulation avec notre Monsieur Patate en pâte à modeler. Vous pouvez retrouver toutes nos patouilles ICI.
Dernièrement, grâce à Toga, nous avons pu testé une nouvelle pâte à modeler : la pâte à modeler Padaboo perlée.
La texture est vraiment étonnante et se différencie bien de la pâte à modeler lisse. Cette pâte sèche à l’air libre et permet donc de créer des former ou de récouvrir des objets. Sur le site Toga, vous pouvez découvrir des minis kits pour fabriquer des animaux en pâte à modeler Padaboo, comme par exemple le mouton. Cela permet aux enfants de créer leur personnage et de les animer dans leurs jeux par la suite.
A la maison nous avons utilisé cette pâte pour des activités de manipulation :
1 – La découverte de la pâte à modeler Padaboo perlée
Les filles ont l’habitude d’utiliser des pâtes à modeler lisse et quand elles ont eu en main cette pâte perlée elles ont été très étonnées 🙂
Voici Anya en pleine exploration et manipulation de la pâte à modeler dans le jardin :
Puis je lui ai fait des petites boules. Elle s’est amusée à les transvaser de pots en pots.
Elle a joué avec cette pâte pendant plus de 30 minutes, un bon moment de découverte.
2 – Un exercice de graphisme en pâte à modeler Padaboo perlée
Pendant la période de Pâques, j’avais proposé une petite activité de graphisme à Anya (21 mois). J’avais alors préparé des petites boules de pâte à modeler et dessiné sur un carton un oeuf avec des petits ronds. Je lui ai alors montré qu’il fallait mettre les petites boules dans les petits ronds.
Au départ elle est bien parti, je l’aidais un peu en lui montrant puis elle faisait d’elle-même. Après quelques minutes d’attention elle a préféré construire un château avec les boules 🙂
3 – Des constructions en pâte à modeler Padaboo perlée et cures-dents
Cette fois-ci c’est un exercice pour les plus grands, et c’est Ashley qui a profité de la pâte à modeler. Nous avons ensemble préparé des petites boules et j’ai sorti des cures-dents. Je lui ai expliqué qu’avec les petites boules et les cures-dents on pouvait fabriquer des formes. Nous avons alors commencé tout doucement avec un triangle.
Puis elle s’est lancée toute seule et à fabriquer d’autres formes…
Cette activité lui a vraiment plu. Il est possible ensuite de créer des constructions en 3D, il faut alors que les élements soient bien fixées et solides. Ashley a tenté mais souvent cela tombait… elle s’est donc arrêté aux formes plates.
La pâte à modeler Padaboo perlée est vraiment douce au toucher et très maniable. Elle permet de changer un peu de la pâte à modeler lisse. De nouvelles sensations pour le toucher…
Et chez vous comment variez-vous les activités autour de la pâte à modeler?
Si vous cet article vous a tenté, alors n’hésitez pas à aller découvrir les pâtes à modeler Padaboo sur le site Toga ou sur leur page Facebook.


One Comment
Maryse
Nous jouons avec cela depuis plus d’un an 🙂 Les mousses adorent, en plus nous pouvons recouvrir plus d’un support comme des galets , puis le Padaboo rebondi et cela c’est chouette
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com