
Bouteilles sensorielles à l’aveugle
Nos anciennes bouteilles sensorielles commencent à se faire vieille, nous en avons donc profité pour en créer de nouvelles. Les enfants adorent toujours autant s’amuser avec des petites bouteilles…
Cette fois-ci j’ai utilisé des bouteilles blanches non transparentes afin de réaliser un petit jeu auditif. Dans 2 bouteilles il y aura le même contenant. Les enfants devront alors associer deux bouteilles identiques, seulement grâce au son qu’elle émet.
Déroulement de l’activité
La première partie à consister à confectionner les petites bouteilles sensorielles. Pour cela ce sont les 2 grands, Louis et Emmanuèle, qui ont effectués un travail de manipulation.
Je leur ai donné les bouteilles, une petite cuillère, un entonnoir et ils devaient transvaser les différents élements (sable, riz, eau) dans les petites bouteilles.
Ils ont été très concentrés et minitieux.
J’ai ensuite collé les bouchons sur les bouteilles avec de la colle forte. Après un moment de séchage, ils ont pu enfin jouer avec.
La deuxième partie de l’activité est la découverte et le jeu. Les petits ont écouter chaque bouteille et ont essayer d’associer les deux bouteilles identiques. Pas toujours facile au départ mais après les plus grands ont vite compris 🙂


7 Comments
Maman À Dada !
Quelle super idée !
Ça me donne envie de créer ce petit jeu aussi ! Il faut que je trouve des bouteilles blanches (ce sont des bouteilles de yaourts à boire, non ?)
Floriane
oui ce sont des bouteilles de yaourt à boire (Yop je crois) 😉
alex
Dis d ou viennent tes petits entonnoirs
Floriane
je les avaient acheté sur Showroomprivé 😉
Bigny
avec ce jeu, il développe leur motricité fine en le préparant et leur sens auditif en y jouant!!! bravo!!!
severine
bonjour ou avez vous trouvé ces magnifiques entonnoirs?
Floriane
bonjour, je les avais trouvé sur une vente showroomprivé l’année dernière. Ca change des entonnoirs basiques 😉