Cirque et carnaval

Se déguiser avec de la peinture phosphorescente

Lors de la période du Carnaval j’avais déguisé les petites en papillons avec les crayons cosmétiques Giotto, nous avions alors été très content du résultat (voir article ICI). Il y a quelques jours, nous avons testé la peinture phosphorescente, une peinture pour le corps qui brille dans le noir et là je peux vous dire que nous sommes conquis !

C’est grâce au site Bracelet Lumineux, que nous avons pu testé ce produit. Le site propose plusieurs peintures phosphorescentes avec diverses couleurs.

Les peintures sont présentées dans des tubes de 10 ml, quantité idéale pour recouvrir totalement le visage d’au moins deux personnes. Il suffit ensuite de s’exposer à la lumière quelques minutes et la peinture se met à briller dans le noir (possibilité aussi de recharger la peinture avec une lumière ultra-violette).

Nous avons donc testé cette peinture avec ma soeur et Ashley. Je n’ai pas fait cette activité avec les enfants que j’accueille pour éviter les risques d’allergies (on ne sait jamais !) même si la peinture de contient ni de produits toxiques, ni corrosifs.

Séance maquillage GO ! 😀 Ma soeur commence d’abord à me maquiller. Nous nous aidons de modèles trouvés sur le net pour nous donner des idées.

IMG_20150701_140327

Puis à mon tour de la maquiller avec la peinture phosphorescente.

IMG_20150701_140218

Enfin Ashley a été tenté et a donc participer avec nous à l’activité.

IMG_20150701_135701 IMG_20150701_135843

IMG_20150701_140353

 

Nous sommes donc resté un peu à la lumière afin de charger au maximum la peinture. Nous nous sommes ensuite mises dans le noir (pour les photos j’ai utilisé une lumière ultra-violette, sans celle-ci impossible de prendre des photos. Sachez tout de même que dans le noir la peinture brille tout aussi bien).

Et voilà le résultat :

IMG_20150701_141241 IMG_20150701_141309 IMG_20150701_141346

C’est trop beau, ça brille vraiment ! Nous avons testé 3 couleurs : le vert, le bleu et le jaune. Le jaune brille davantage que les autres couleurs. Ashley a vraiment été impressionnée, c’était vraiment un bon moment que se soit au moment de se maquiller et à la découverte de la peinture phosphorescente dans le noir.

Cette peinture est idéale pour organiser des soirées, ça met un peu d’ambiance et d’originalité et cela à prix très raisonnable. Les maquillages peuvent être très variés et on peut obtenir de chouettes résultats, vous pouvez voir d’autres exemples ICI.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Bracelets Lumineux sur leur site internet ou leur page Facebook.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.