Halloween

Ghosts at home !

Les fantômes sont arrivés à la maison, ils ont envahis notre escalier ! Ils squattent notre salon pour le plus grand plaisir des enfants 😀 😀 😀 Ce sont des gentils fantômes (comme Casper^^) ils attendent le 31 octobre pour faire la fête avec nous 🙂

ghosts

Pour faire ces fantômes pas besoin de beaucoup de matériel et la confection est assez rapide.

Le matériel nécessaire

  • 1 drap blanc pour 4 fantômes
  • des ciseaux
  • des ballons de baudruche
  • du fil de nylon
  • 1 feutre noir textile
  • des bâtonnets lumineux (pas obligatoire)

Le déroulement de l’activité

C’est un bricolage que j’ai réalisé moi-même principalement. Ashley m’a juste aidé pour découper (déchirer) le drap.

J’ai donc pris un vieux drap blanc que j’ai divisé en 4 parties. Pour aller vite vous faites juste une petite coupure avec les ciseaux et ensuite vous avez juste à tirer sur les deux bouts et le drap se déchire tout seul. C’est sur cette étape qu’Ashley a participé et a d’ailleurs adoré le faire 🙂

Puis j’ai gonflé 4 ballons et je les ai positionné sous un drap (une partie des 4 morceaux de drap) afin de visualiser le fantôme. J’ai troué le haut du drap pour pouvoir y passer mon fil. Puis j’ai attaché les ballons avec mon fil que j’ai ensuite passé dans le trou du drap. Le ballon se trouve ainsi sous le drap et forme un fantôme (j’espère être assez claire dans mes explications, pas facile^^).

Reste plus qu’à dessiner au feutre noir textile les yeux et la bouche des fantômes. Je les ai suspendu dans notre cage d’escalier, plus facile pour les accrocher car avec le drap les fantômes sont assez lourds.

IMG_20151028_182841 IMG_20151028_180936 IMG_20151028_180925 IMG_20151028_180741

Dans certains ballons j’ai inséré des bâtonnets lumineux, malheureusement sur les photos on ne voit pas les effets de la lumière à travers le drap.

IMG_20151028_183015 IMG_20151028_183049

C’est super facile et rapide à faire, et pour une décoration d’Halloween c’est top non? Un diy qui étonnera sans aucun doute vos invités 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.