Noël

Bougie sapin de Noël

Pour Noël avec les petites nous avons confectionné des petits cadeaux. Inès pourra ainsi les offrir à ses parents et nous nous en profitons car Anya participe aussi 🙂

Le premier cadeau je vous l’ai déjà présenté c’est le presse-papier de Noël. Le second cadeau sera une bougie en sapin de Noël. Noël est une période de magie, d’espoir, de partage et de chaleur. La bougie représente donc bien ces valeurs.

IMG_20151218_162544

Le matériel nécessaire

  • un rouleau de papier toilette
  • un gros bouchon plat
  • une bougie
  • de la peinture
  • des petits morceaux de playmais
  • des ciseaux
  • un spray argenté (ou autres couleurs)

Les différentes étapes

Pour réaliser ce bricolage les filles ont commencé par peindre un rouleau de papier toilette en vert. Une fois bien sec, j’ai découpé le rouleau en forme de sapin.

IMG_20151214_153656

Pour décorer le sapin, Anya et Inès ont collés des petits morceaux de playmais. Pour le support j’ai pris un bouchon assez large et plat (ils proviennent de mes boites à thé Tchaé), je les ai aspergés de bombe spray argenté et je les ai laissé sécher.

IMG_20151216_092643

J’ai ensuite collé au centre la bougie avec mon pistolet à colle (attention bien tenir la bougie pendant le séchage de la colle car avec la chaleur la bougie fond un peu). Puis j’ai mis autour leur sapin collé également avec le pistolet à colle.

IMG_20151218_162458 IMG_20151218_162544

Une jolie bougie pour les fêtes de Noël 🙂

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.