
Pandacraft, le kit créatif pour les 3-7 ans #2
Au début du mois je vous avais déjà parlé du kit créatif Pandacraft pour enfant. Nous avons testé une nouvelle fois ce kit et encore une fois Ashley a adoré le contenu !
Je vous refais un petit topo sur le kit Pandacraft : qu’est ce que ce kit?
C’est un kit comprenant des activités manuelles et éducatives pour les enfants de 3 à 7 ans que l’on reçoit chaque mois à domicile pour 8 € (+ 1,90 € de frais de port) par mois. Le kit se présente dans une grande enveloppe cartonnée et tout le matériel pour l’activité est fourni.
Le kit de novembre
Le thème de ce kit était Le corps humain, Quoi de neuf docteur ? A l’intérieur on y a trouvé un personnage à monter avec les différentes parties du corps, des étiquettes pansement, un petit livret explicatif et un livret pour les parents.
Pour construire le corps humain, nous nous sommes servis des attaches parisiennes qui étaient fournis dans le kit.
Une fois le corps bien monté, on a suivi les instructions du livret. Ashley a joué à faire le docteur avec son patient qu’elle a nommé Sarah. Les différentes étapes étaient :
- chercher les différentes parties que Sarah s’est cassé. Pour cela elle a utilisé un transparent rouge a passé sur tous les os afin de visualiser les fractures.
- Ensuite Sarah se plaignait de se gratter tout le temps les cheveux. En frottant sur la chevelure, des poux sont apparus !
- puis Ashley a soigné Sarah et lui a mis des pansements et des bandages à l’aide des étiquettes.
Il est possible de continuer les activités avec des applications sur tablette, malheureusement nous n’en avons pas…
Ce kit a énormément plu à Ashley, elle est dans une période où elle pose beaucoup de questions sur le fonctionnement du corps. On a pu nommé les différentes parties, les différents os. J’ai complété cette activité avec un livre sur le corps humain des éditions Usborne qui lui a permis d’approfondir le sujet.
Si vous aimez Pandacraft, vous pouvez les retrouver sur leur site internet ou sur leur page Facebook.


One Comment
NounouLili
Ton article me fait me remonter à mon enfance….au combien on s’amusait comme ta fille…