Recettes de cuisine

Biscuits de Noël : les biscuits Arlecchini

Je sais que vous raffolez, autant que moi, des petits biscuits de Noël 🙂 J’essaye tant bien que mal de trouver de nouvelles idées de recettes, originale, faciles, et créative. En me promenant sur le net, j’ai trouvé une bonne recette de biscuits avec des fruits séchés. Alors oui, il faut aimer les fruits séchés. Cette recette provient du blog pucebleue-jenreprendraibienunbout, et elle est vraiment excellente ! Et en plus le visuel y fait beaucoup !

 

Biscuits de Noël : les biscuits Arlecchini aux fruits séchés

 

Les ingrédients pour réaliser ces biscuits de Noël 

  • 180 g de beurre très mou
  • 120 g de sucre glace
  • 320 g de farine type 45
  • 1 œuf
  • 150 g de macédoine de fruits confits (il est possible de choisir seulement les fruits confits que vous préférez. Perso, j’ai choisi les abricots secs et les fruits rouges).

 

Les différentes étapes pour confectionner ces biscuits aux fruits séchés

A l’aide d’un batteur électrique, crémez le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite l’œuf et mélanger de nouveau. Ajoutez la farine, battre de nouveau et enfin, terminez en incorporant les fruits confits.

Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, roulez la pâte en de longs boudins de 5 cm de diamètre environ. Enveloppez-les bien serrés dans du film alimentaire et réservez 30 min au congélateur.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 160°.

Lorsque les 30 minutes sont passées, sortez la pâte du congélateur et découpez la en tranches de 5 mm d’épaisseur environ. Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien car ils auront tendance à s’étaler un peu. Laissez les cuire pendant 12 min (selon les fours). Lorsque le bord des biscuits sont à peine dorer vous pouvez les sortir.

Laissez les refroidir 5 minutes sur la place avant de les manipuler. Pour la conservation, mettez les dans une boîte en fer. Régalez vous et surtout passez de très belles fêtes de fin d’année !

 

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.