Recettes de cuisine

Biscuits de Noël : les tuiles aux amandes

Me revoilà aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle recette de biscuits de Noël. Je dis “biscuits de Noël” parce que je les avais réalisé l’année dernière à l’occasion justement de Noël. Mais bien sûr rien ne vous empêche d’en faire et refaire tout au long de l’année ! Voici la recette des tuiles aux amandes, un vrai délice gustatif !

 

Biscuits de Noël : les tuiles aux amandes

 

Les ingrédients pour réaliser ces biscuits de Noël (pour environ 20 biscuits)

  • 125 g de sucre
  • 125 g d’amandes effilées
  • 1 gousse de vanille
  • 2 blancs d’œufs
  • 25 g de beurre
  • 20 g de farine

 

Les différentes étapes pour réaliser ces bonnes tuiles aux amandes

Commencez par faire fondre le beurre et le laisser reposer un peu pour qu’il refroidisse.

En attendant, mélangez dans un saladier le sucre, la farine, la vanille et les amandes effilées. Puis, ajoutez les deux blancs d’œufs et mélangez à nouveau pour avoir une consistance homogène.


Ajoutez à ce mélange le beurre fondu. Et laissez le tout reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préchauffez votre four à 180 ° degrés. Sur votre plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé, déposez des petits tas espacés et aplatissez-les à l’aide d’une fourchette pour former une tuile. Enfournez- les dans votre four pour une durée d’environ 10 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir vos tuiles quelques instants mais pas trop. Décollez les à l’aide d’une spatule et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie, par exemple, de manière à ce qu’elles prennent la forme arrondie. Si vous attendez trop qu’elles refroidissent, elles risquent de craquer au moment de l’arrondir.

Pour la conservation, l’idéal est de déposer vos tuiles dans une boîte en fer (ou hermétique).

 

Bonne dégustation et Joyeux Noël à vous tous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.