Une fusée pétard c’est FUN non?

Pour finaliser nos activités sur le 14 juillet nous avons fabriqué une fusée pétard ! et oui pas fête du 14 juillet sans pétard… Je dis ça mais j’aime pas du tout les pétards surtout quand ils explosent à côté de moi LOL c’est comme les ballons de baudruche quand ils éclatent… Z’AI PEUR MOA 🙂

Donc pour ce petit bricolage il vous faut un rouleau de papier toilette, du ruban fantaisie adhésif, du ruban pour cadeaux, du papier cartonné.


Peindre le rouleau de papier WC. En attendant que ça sèche vous pouvez confectionner le cône en papier cartonné. Préparer également vos rubans cadeaux  : il faut en attacher plusieurs entre eux avec du fil blanc ou du fil transparent ; onduler les fils cadeaux avec des ciseaux. Enfin coller votre cône sur le rouleau et passer le fil dans le rouleau et dans le cône en pensant à faire un noeud pour pouvoir le suspendre.

IMG_20140710_115436

10 commentaires


  1. Trop belle cette fusée, et je suis comme toi j’aime pas les pétards et les ballons de baudruche qui explosent !!!!!! ça me fait trop sursauter !!!!!!!

    Répondre

  2. C’est génial, je voulais en faire une mais pas le temps !!! Merci de nous faire partager, elle est très chouette ….

    Répondre

  3. Elle est trop belle cette fusée !!!

    pfff nous n’avons pas terminé les nôtres… manque de temps…

    Peut-etre fin juillet pour le 15 août….;

    Bravo j’adore votre fusée mouha !!

    Répondre

  4. trop jolie ta fusée, peut-être une idée à soumettre à la NASA pour customiser leur fusée 🙂

    Répondre

    1. LOL c’est vrai qu’elles seraient chouettes les fusées de la NASA comme ca hihi 🙂

      Répondre

  5. J’aime beaucoup cette idée que je trouve très originale. Je la garde en tête pour plus tard car en ce moment je n’accueille que des bébés et mes propres enfants sont en vacances avec leur grand-mère…
    En tout cas bravo pour tes idées.

    Répondre

    1. Tes enfants ont quels ages? ma fille de 4 ans est aussi en vacances cette semaine avec sa mamie 🙂 et j’ai donc a la maison mon autre fille de 1 an + la petite de 10 mois que j’accueille. Comme il me reste des activités que je n’ai pas encore publié j’en profites pour les mettre 🙂 merci de ton passage chez moi et contente que ca te plaise! a bientot

      Répondre

  6. hiiiiiiiiii! j’en ai fait plein pour l’anniversaire de L#1, j’avais ajouté des confettis et des petits jouets dedans bouché le fond avec du papier de soie… le jour J je leur ai dit il fait chaud non? on se prend une douche? toutes se sont mises sous la fusée et ont tiré la ficelle… c’était trop bon de voir leur réaction!!

    Répondre

    1. oh oui je vous imagine bien 😀 c’est une bonne idée d’ailleurs. Je la garde pour une prochaine fois, effet surprise garanti !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *