Formes et couleurs

Jeu de motricité fine : associer les couleurs

Apprendre les couleurs c’est plus rigolo sous forme de petit jeu. Je vous en propose un facile et rapide à créer et qui développe la motricité fine chez les petits. Il suffit d’associer les couleurs des pinces à linge aux couleurs peintes sur le carton.

Le matériel nécessaire

  • 1 carton assez épais
  • de la peinture
  • des pinces à linge

Le déroulement de l’activité

Tout d’abord récupérer un morceau de carton recyclé. Puis dessiner plusieurs cases et les peindre de différentes couleurs. Il faut peindre également des pinces à linge avec les mêmes couleurs que sur votre carton. Il est préférable de choisir des couleurs plus basiques que celles que j’ai faites ici, par exemple : noir / blanc / rouge / bleu / vert / jaune / orange / violet…


Une fois le tout sec, demander à l’enfant d’associer les pinces à linge colorées à la bonne case (de la même couleur).

Un jeu ludique et rigolo où les enfants participent à l’élaboration du jeu.

IMG_20140826_174736

Cette activité permet d’améliorer le pincement de l’enfant sur la pince à linge. Pour nous adulte, ce geste quotidien est simple. Pour l’enfant, c’est plus compliqué. Petit à petit il renforcera les muscles de sa main et il améliorera son geste.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.