Une cabane en carton à personnaliser avec Les Cabanes d’Evan (test)

Lorsque l’on est enfant, on aime créer des histoires avec des personnages plus farfelus les uns que les autres, imaginer que l’on est une princesse ou un chevalier, se mettre dans la peau d’un de nos héros favoris, rêver de mondes merveilleux et imaginaires… et cela devient encore plus amusant lorsque l’on peut jouer et se cacher dans une cabane !

Rappelez vous étant petit, ne vous amusiez vous pas dans une cabane ? Un petit endroit rien que pour vous, votre repère, votre cachette… Des moments de rigolade inoubliables entre copains, des instants magiques à rêver ou même des moments de douceur et de tendresse avec son doudou… Pour un enfant, une cabane s’est précieux autant pour s’amuser que pour s’isoler.


Dernièrement nous avons reçu une cabane en carton à construire et à personnaliser provenant du site français Les Cabanes d’Evan. Ils proposent plusieurs modèles de cabanes (la tour du chevalier, la maison de poupée, la maison des lutins et le tipi indien) qui sont écologiques de part le matériau et par la fabrication. Ce qui m’a plus dans ces cabanes c’est de mélanger le côté jeu (imaginer des histoires…) et le côté créatif (décorer sa propre cabane). Un concept idéal pour les enfants 😀

Nous avons testé la maison des lutins, une charmante petite maison aux portes et fenêtres arrondis qui rappelle bien les contes enchantés et pays imaginaires. Avant même de recevoir la cabane, j’imaginais déjà bien la réaction des filles en découvrant le colis. J’ai attendu qu’il fasse beau pour sortir la cabane afin de s’installer dehors et de la customiser avec Ashley.

IMG_20150406_145524

Pour la monter, rien de bien compliquer ! Même pas besoin de notice (elle est tout de même fourni^^). Les attaches sont faites sous forme d’encoches, pratique si on veut la plier après utilisation pour un gain de place.

IMG_20150406_145811 IMG_20150406_150427

 

Une fois montée (en 5 minutes chrono!), j’ai préparé la peinture et quelques outils divers pour la décorer : pinceaux, éponges, tampons mousse, éponges de bain…

IMG_20150406_150852

 

Quelle bonheur de pouvoir décorer la cabane dans son jardin sous le soleil 🙂

Nous avons commençons par les portes et fenêtres. Entre pinceaux et éponges, la cabane prend vite des couleurs ! Pour la porte principale nous avons utilisé les éponges de bain toute ronde, on a obtenu un joli effet.

IMG_20150406_151335

Ashley a pris un malin plaisir à peindre les volets des fenêtres.

IMG_20150406_151324

Pour le toit j’ai voulu représenté des ardoises, j’ai donc proposé à Ashley de faire des empreintes d’éponges.

IMG_20150406_152925

 

Petit à petit la cabane prend forme et Ashley n’a qu’une hâte c’est jouer dedans !

Puis nous nous sommes mis aux 4 côtés de la maison et là une course entre moi et Ashley s’est imposée ! lol A celle qui finira un pan de la maison avant l’autre. Bon je dois dire que j’ai perdu mais miss Ashley a quand même oublié pas mal de trous (oui je suis mauvaise perdante mdr).

IMG_20150406_154716

Après un bon moment de peinture et de rigolade, voilà notre cabane finie ! Et waouh elle est trop belle 😀 on est fière de nous. On la laisse sécher au soleil quelques instants et place au jeu ! Anya qui s’est réveillée de la sieste a aussi profité de la cabane.

IMG_20150406_165309 IMG_20150406_165341 IMG_20150406_165353 IMG_20150406_165403

Anya a regardé par tout les trous, fenêtres, portes, petites trapes, et Ashley s’était cachée à l’intérieur 🙂

IMG_20150406_164848

IMG_20150406_165616

Ensemble, elles ont passés un bon moment à jouer, à inventer de histoires, à rigoler… en plus le beau temps était avec nous, on a passé une chouette après-midi.

Après l’utilisation de la cabane, il est possible de la replier facilement, personnellement elle est resté déplier dans la maison, elles peuvent ainsi s’amuser à l’intérieur et avoir leur petit coin à elles. On n’hésitera pas à la ressortir quand les beaux jours seront de retour 🙂

IMG_20150406_165508

Les Cabanes d’Evan sont très pratiques et apportent aux enfants de bons moments créatifs et d’amusements.

 « Un monde merveilleux à portée de crayons »

Si vous aussi vous aimez ces jolis cabanes, vous pouvez aller voir le site Les Cabanes d’Evan ou leur page Facebook.

 

7 commentaires


  1. Oh mais c’est génial ça, j’adoooore, on en avait en tissu quand on était petite. Merci pour le lien, à méditer…et puis tes puces elles sont trop mimis !

    Répondre

    1. on a tellement de bons souvenirs avec nos cabanes! moi aussi étant petite on s’amusait dans des cabanes et ce sont des moments inoubliables ! les filles sont trop heureuses avec !

      Répondre

    1. ah oui sympa aussi votre cabane 😀 les enfants adorent jouer à l’interieur! elle est aussi dans la maison à l’étage chez nous, mais dès qu’il fait beau on l’a sort ! 😀

      Répondre

  2. houaaaaah super cette nouvelle petite maison!!! J adore les couleurs flashy que vous lui avez donné bravo a vous les filles….ça me rappele de bons souvenirs étant enfant mais ça remonte a loin tout ça pfffff!!! quelle belle époque avec quelques branchages et une couverture par dessus ça faisait une cabane pour jouer…. avec si peu on faisait tellement de choses pour s’amuser!!!!!

    Répondre

    1. je suis bien d’accord avec peu on fait bcp de choses ! étant petite avec mes soeurs on faisait des cabanes dans les arbres et j’en garde également de très bons souvenirs 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *