Un poussin réalisé avec une assiette en carton
Paques

Poussin de Pâques dans sa coquille

Un bricolage de Pâques tout simple pour les petites mains de la maison. Fabriquer un poussin dans sa coquille à l’aide d’une assiette en carton et de papier.

Une décoration de Pâques toute mignonne qui plaira autant aux plus petits qu’aux plus grand qui souhaiteront participer à l’activité créative !


Fabriquer un poussin avec une assiette en carton

Fabriquer un poussin dans sa coquille avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1 assiette en carton
de la peinture jaune
du papier blanc
du papier jaune
du papier orange

des ciseaux
de la colle
1 feutre noir
1 crayon de papier

Les différentes étapes pour fabriquer ce poussin à l’aide d’une assiette en carton

Dans un premier temps, l’enfant peint l’assiette en carton avec de la peinture jaune. Une fois cette dernière bien remplie de peinture, laissez-là sécher.

Dans du papier blanc, découpez la coquille. Pour cela, prenez l’assiette en carton et tracez son contour sur la feuille de papier avec un crayon de bois.

fabriquer la coquille du poussin avec du papier

Ainsi, vous pourrez découper le contour plus facilement et de la taille de l’assiette. Découpez 2 morceaux : le bas et le haut de la coquille et formez des pics. Collez les 2 morceaux sur l’assiette en carton.

Enfin, découpez dans du papier jaune, les ailes du poussin. Dans du papier orange, le bec et dessinez avec un feutre noir les yeux.

Dessiner et découper les ailes du poussin dans du papier jaune

Et voilà un joli poussin réalisé facilement avec une assiette en carton, du papier et de la peinture. Peu de matériel et un joli rendu !

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages de Pâques, je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur un de ces deux articles :

Bricolages et activités manuelles de Pâques pour les enfants
18 bricolages pour fabriquer des paniers de pâques


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.