Pâtes colorées
Cela faisait un petit moment que j’avais préparé tout le matériel pour réaliser des pâtes colorés. Mais le temps me manquait et je remettais à chaque fois au lendemain ! It’s good cette semaine j’ai pris le temps d’autant plus qu’Ashley (4 ans) est parti avec sa mamie à la mer. Il me reste donc Inès (9 mois) et Anya (1an).
Pendant les siestes je prenais le temps de teindre mes pâtes… il faut le dire cette préparation a été longue ! Je voulais différentes formes de pâtes mais également différentes couleurs. Vous allez me dire mais à quoi cela peut servir… Et bien je pense à la table lumineuse pour faire des transvasements, je pense également à coller des pâtes pour faire un joli tableau, je pense aussi à les utiliser pour des perles…. y’a de l’idée, y’a de l’idée. Et puis les idées naissent aussi au fur et à mesure des jours! Et puis si jamais vous aussi vous avez des idées à proposer et bien n’hésitez pas et laisser un petit commentaire pour partager…
Sur le net j’ai vu plusieurs blogs expliquant cette préparation de pâtes colorées mais j’ai gardé le blog de Rachel Mes Petits Bonheurs. Son article est vraiment chouette, il donne envie, les photos sont trop belles bref je l’adore! Son blog entier est vraiment bien, si vous connaissez pas je vous le conseille 🙂
Revenons donc à la préparation… Dans ma cuisine j’ai donc étalé tout mon matériel. Oui tout cela prend de la place, il faut de l’Organisation avec un grand O. J’ai commencé à essayer avec des colorants alimentaires. Et puis après j’ai tenté avec de l’encre mélangée avec de l’eau. Voici les différentes étapes à effectuer :
- Mélanger du colorant ou encre avec un peu d’eau. A vous de faire des mélanges de couleurs pour obtenir la teinte souhaitée.
- Laisser les pâtes trempées dans le mélange quelques minutes.
- Retirer les pâtes en les passant dans une passoire afin de garder le mélange dans un récipient pour de prochaines pâtes.
- Disposer les pâtes colorées sur du papier absorbant (style Sopalin) en les retournant régulièrement pour ne pas qu’elles collent sur le papier.
- Laisser les bien sécher à l’air libre au moins 24 h voir plus…
Faire le même principe avec toutes les pâtes.
Pour les petites pâtes j’ai utiliser comme récipient des verres en plastiques
Pour les plus grosses pâtes j’ai utiliser des bacs :
Je disposait ensuite les pâtes sur du papier absorbant :
Après plusieurs heures (et oui plusieurs heures mais avec des pauses bien entendu 🙂 ), j’ai obtenu une multitude de pâtes de différentes formes et de différentes couleurs… On se serait cru sur le marché LOL. Pour les faire sécher je les avait disposer dans des assiettes en plastiques et je les ai mis à l’air libre.
Enfin dernière étape les conserver dans des pots en verre. Merci aux petits pots bébé ! 🙂 Et voilà de nouveaux outils pour réaliser de jolis bricolages !
Après tout ce travail je suis contente du résultat!