Activités 1-3 ans,  Formes et couleurs

Empreintes de plusieurs ronds

Le défi de ce mois-ci est si j’étais tout rond, nous avions déjà réalisé une première participation avec nos boules sensorielles. Cette fois-ci nous avons utilisé de la peinture et différents accessoires pour obtenir des fonds tout ronds !

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • de la peinture
  • des objets ronds (verres, bouchons, lego…)
  • du papier

Réaliser des empreintes de ronds en peinture à l’aide d’accessoires divers

J’ai sorti différents accessoires pour réaliser des empreintes de ronds en peinture : des verres de différentes tailles, des bouchons en plastique, des bouchons de liège, des legos, des rouleaux vides de scotch…


L’activité peinture peut commencer ! 🙂 Les filles ont utilisés tout les accessoires ronds pour faire des empreintes.

Au fur et à mesure les feuilles se remplissaient de ronds très divers et de belles couleurs ! Inès s’amusait davantage a superposé les ronds : les petits ronds dans les gros ronds. Anya a utilisé davantage la surface de la feuille de manière a remplir tout le blanc. Chacune sa technique 🙂

Puis une fois la peinture sèche, j’ai tracé au crayon à papier des ronds assez grands à l’aide de boites ronds ou autres pour former de plus grands ronds et je les ai découpés.

Nous avons collés tout nos ronds sur la fenêtre, ça rend super bien 🙂

On peut aussi se servir de cette méthode pour réaliser des boules de noël à accrocher aux murs ou fenêtres… une multitude d’idées à réaliser avec ces empreintes de ronds multicolores.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.