Oiseaux en empreintes de doigts
Le printemps

Oiseaux sur un fil, en empreintes de doigts

Les oiseaux adorent se percher sur les fils électriques ou sur nos palissades extérieures. Souvent avec les enfants nous les observons. Dernièrement, je leur ai proposé une nouvelle activité pour représenter ces jolis oiseaux.

A l’aide de peinture à doigts, nous avons créé pleins de petits oiseaux en empreintes de doigts.


Bricolage pour enfants : oiseaux en empreintes de doigts

Oiseaux en empreintes de doigts

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier
des pastels
un mouchoir
un feutre noir
de la peinture aux doigts

Les différentes étapes pour réaliser ces oiseaux avec les enfants

Les filles ont d’abord créé un fond l’aide de craie que nous avons ensuite essuyé avec un mouchoirs pour faire un fond pastel. Finalement les couleurs ne se voient pas trop sur les photos.

Sur leurs feuilles j’ai tracé des traits noirs au feutre. Puis Anya et Inès ont trempés leurs index dans la peinture et on fait de belles empreintes de doigts (avec mon aide bien sûr).

Une fois la peinture sèche, j’ai dessiné les petits détails de chaque oiseau, laissez aller votre imagination pour cette partie ou servez-vous de mon modèle.

Oiseaux en empreintes de doigts sur un fil

A LIRE AUSSI

Ribambelle d’oiseaux sur un fil, version peinture et pinceau
Oiseaux réalisés avec des empreintes en carton



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.