L'automne

Les parapluies

Par chez nous nous avons quelques averses ces temps-ci, l’occasion de reproduire ce temps pluvieux sur papier avec un peu de peinture.

Le matériel nécessaire

  • 2 feuilles blanches
  • de la peinture bleu clair et bleu foncé
  • des tampons mousse
  • de la pâte à fixe
  • des ciseaux

Le déroulement de l’activité

Dans une feuille de papier j’ai découpé plusieurs fois la forme d’un parapluie (le plus pratique étant de plier votre feuille en 4, de découper la forme du parapluie et vous obtenez ainsi 4 parapluies identiques). J’ai accroché 2 parapluies sur une feuille blanche à l’aide de petits morceaux de pâte à fixe (pour pouvoir ensuite les enlever).


Les filles ont peint sur leurs feuilles avec des tampons en mousse pour représenter la pluie. Une fois sec, on a retiré délicatement les parapluies accrochés à la pâte à fixe et on a obtenu de jolies empreintes 😀

dsc00852 dsc00900

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.