Mon joli parapluie
Fini les beaux jours de soleil, la pluie est arrivée… et elle ne cesse de tomber ! Les trajets maison/école se font à pieds, ouvrons nos parapluies 🙂 Voici donc un petit bricolage de saison que l’on avait réalisé l’année dernière.
Le matériel nécessaire
- 1 assiette en carton
- de la peinture rouge, vert, jaune
- 1 crayon à papier
- 1 feutre noir
- des ciseaux
- 1 agrafeuse
- 1 bâtonnet en bois
- 1 serviette en papier
- du vernis colle
Le déroulement de l’activité
Ashley avait peint une grande assiette en carton, ici on a pris 3 couleurs : jaune, vert et rouge. J’avais préalablement dessiner au crayon de bois les 6 parties du parapluie (faire 6 parts comme pour couper un gâteau) afin que se soit plus facile de peindre dans chaque compartiment. Après séchage, j’ai redessiné les parties avec un feutre noir et découpé le bord de l’assiette de manière à faire des petits arcs de cercle. J’ai ensuite découpé des fentes et je les ai rassemblé avec des agrafes pour avoir la forme arrondie du parapluie.
Pour le manche on a utilisé un grand bâtonnet en bois et utilisé la technique du serviettage : coller une serviette en papier avec du vernis colle. Laisser sécher quelques minutes. Pour terminer j’ai fait un trou au milieu de l’assiette pour pouvoir y passer le bâtonnet et j’ai mis une perle de chaque côté du parapluie afin que le bâtonnet tienne.
Un joli parapluie qu’il est possible de décorer de mille et une manière ! Sortons tous nos parapluies 😀

