Décoration murale : lettres sous forme de Scrabble

J’adore fabriquer des choses de mes 10 doigts surtout qu’avec Pinterest les idées sont multiples ! Cet été je me suis donc baladé sur la toile et je me suis inspirée d’une jolie déco murale fabriqué en bois (possibilité de les acheter en suivant ce lien).

Lettres rétros Scrabble déco en bois! : Décorations murales par feemain-creations

L’idée d’avoir tous les prénoms de la famille réunis ensemble sous forme de Scrabble m’a beaucoup plu. Et hop j’ai sorti mon papier et mon crayon et j’ai réalisé ce même style de déco en papier.


Tout d’abord il a fallu que je trouve le positionnement des prénoms ! Ouf nos prénoms se raccrochent tous ensemble. Dès que j’ai choisi l’emplacement de chacune de mes lettres, j’ai dessiné un croquis sur une feuille pour avoir un aperçu.

J’ai ensuite travaillé mes lettres sous Word, j’ai téléchargé des polices d’écriture sur Dafont afin d’obtenir l’écriture qui me convenait. J’ai imprimé mes lettres sur le papier de couleur correspondant à mon schéma. L’atelier découpage a suivi !

Enfin j’ai ajouté un fond à chacune de mes lettres, j’ai opté pour du papier avec un bleu plus foncé. De nouveau atelier découpage, suivi par un atelier collage.

J’ai utilisé de la pâte à fixe pour coller mes lettres sur le mur. Cette déco va parfaitement dans ma pièce principale, les touches colorées égayent mon intérieur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *