Dans la jungle et la savane

Bricolage collectif pour enfants : perroquet à plusieurs mains

Nous voilà reparti pour une nouvelle année scolaire ! Comme vous le savez maintenant, j’adore décorer ma porte d’entrée (vitrée) pour souhaiter la bienvenue. Vous avez du déjà voir passer quelques décorations de porte sur le blog, comme notre décoration des fonds marins ou encore notre arbre de printemps.

Pour ce début d’année scolaire, j’ai commencé le thème de la savane et de la jungle avec les enfants. Et pour mettre en valeur la porte d’entrée, nous avons fabriqué un grand perroquet à plusieurs mains.

Un bricolage collectif qui nous a permis de partager de bons moments créatifs et qui regroupe ainsi la participation de tous les enfants de la maison. Je suis super fière de ce chef d’oeuvre, je le trouve vraiment magnifique avec toutes ces couleurs ! Un joli souvenir collectif que je garderais précieusement pour décorer la salle de jeux.

Notre bricolage collectif sera une participation au défi Si j’étais un animal de la savane, et permet aussi d’apporter une petite touche à la déco d’anniversaire d’Ashley sur le thème de Vaiana (et le thème tropical).


Bricolage collectif pour enfants : un perroquet à plusieurs mains

Fabriquer un perroquet à plusieurs mains, un bricolage collectif pour enfants

Le matériel nécessaire pour réaliser le perroquet

des feuilles de papier blanc
de la peinture
1 grande feuille de papier rouge
1 feuille de papier noir
des ciseaux
de la colle
1 craie de gouache solide blanche et noire

Les différentes étapes pour fabriquer le perroquet à plusieurs mains

Les enfants ont peint selon leur envie sur des feuilles de papier blanche, expression artistique libre. On a sorti les couleurs vives !

peintures libres des enfants

Puis, une fois les peintures sèches, j’ai tracé le contour de leur main et hop atelier découpage en vue. J’ai obtenu pleins de petits mains colorées, c’était déjà super beau !

Ensuite, sur ma grande feuille de papier rouge j’ai découpé une partie du corps de l’oiseau et dans le papier noir le bec et la patte. J’ai collé les deux parties ensemble.

assemblage des morceaux du perroquet à plusieurs mains

Il a fallu assembler toutes les mains pour représenter les plumes du perroquet.

Pour l’œil, j’ai utilisé mes craies de gouache solide. Et j’ai dessiné quelques ombres sur le bec.

notre perroquet à plusieurs mains

Voilà notre superbe perroquet réalisé à plusieurs mains, il est trop top ! Je l’ai accroché à notre entrée, il accueille nos invités 🙂  Et vous comment le trouvez vous?

décoration de notre porte d'entrée avec le perroquet

A LIRE AUSSI

Notre hérisson à plusieurs mains
Notre arc-en-ciel à plusieurs mains
Notre arbre de printemps à plusieurs mains



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.