Halloween

Chats perchés d’Halloween

Nous continuons nos bricolages d’Halloween avec les petits de la maison. Ce qui est drôlement sympa, c’est que les empreintes de pieds et de mains sont idéals pour que les enfants laissent une trace de leurs créations (biensûr en parallèle les petits réalisent aussi des oeuvres libres). Avec les empreintes, on peut inventer et créer une multitude de choses (animaux, objets, arbres et fleurs…) et sur n’importe quel thème. En cette période automnale, nous parlons forcément du jour d’Halloween. Même si les enfants que j’accueille sont encore tout-petits, j’aime garder une trace de cette saison dans leur cahier « souvenirs ».

Nos chats perchés sont donc de sortis pour Halloween et vous attendent vaillamment lors de votre tournée de bonbons le 31 au soir 😀 Chat fait peur non?


 

Réaliser des chats en empreintes de pieds pour Halloween

 

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier
  • de la peinture noire
  • des petits pieds
  • des feutres
  • des gommettes

Les différentes étapes pour réaliser nos chats perchés d’Halloween

Dans un premier temps, il faut réaliser les empreintes de pied de bébé. Cette étape est importante, il faut y aller en douceur, surtout si les enfants n’ont pas l’habitude. C’est une découverte sensorielle pour eux. Mettre la peinture sur leur pied les chatouille, ils ressentent alors beaucoup de sensations. Une fois les empreintes de faites, on en profite pour patauger dans l’eau afin de nettoyer les petits petons. C’est le moment préféré des enfants 😀 Je crois même qu’ils aimeraient presque y mettre leurs fesses !

Ensuite, j’ai simplement mis en scène ces empreintes de pieds pour obtenir des chats. On ajoute donc la queue, les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et bien sûr les moustaches. Puis j’ai dessiné au feutre marron une barrière en bois.

Comme ces créations me paraissaient encore bien vides, j’ai décidé d’y ajouter quelques gommettes d’Halloween et un contour en toile d’araignées.

Et voilà nos charmants chats perchés prêts à observer les petits enfants passants dans les rues, à la recherche de bonbons et autres confiseries !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.