Bricolage d'Halloween : une grenouille fabriqué avec une assiette en carton
Halloween

Une grenouille d’Halloween

On parle souvent de sorcières, de monstres, de fantômes, de citrouilles, ou d’araignées à Halloween… et bien moi je vais vous parlez de la grenouille de la sorcière :p

Une nouveau bricolage réalisé avec une assiette en carton pour décorer la maison. Les enfants se sont bien amusés à la fabriquer, surtout que l’activité manuelle ne demande pas beaucoup de matériel, et est adaptée aux petits.


Activité manuelle pour enfants : une grenouille fabriqué avec une assiette en carton

Fabriquer une grenouille d’Halloween avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du papier blanc et vert
de la colle
des ciseaux
1 crayon à papier
1 feutre noir

Les différentes étapes pour fabriquer une grenouille d’Halloween

Les enfants ont peint une assiette en carton en vert fluo à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez bien sûr proposer de peindre avec un rouleau en mousse, un tampon mousse ou même à la peinture propre si vous préférez.

peindre une assiette en carton avec de la peinture verte fluo

Nous avons laissé sécher la peinture. Pendant ce temps, j’ai réalisé le contour des mains des enfants sur une feuille verte à l’aide d’un crayon à papier. Puis, je les ai découpées.

J’ai également découpé 2 formes ovales (une grande et une plus petite) pour former les yeux de la grenouille.

les différents éléments pour former la grenouille d'halloween

J’ai dessiné sur une feuille de papier cartonnée de couleur, un chapeau de sorcier, et j’ai découpé également le contour. Voici le modèle si ça peut vous aidez 🙂

modèle chapeau de sorcier

A LIRE AUSSI

Une autre grenouille fabriqué avec une assiette en carton
Une grenouille en empreinte de main

Avec un feutre noir, j’ai dessiné le contour du chapeau. Enfin, reste à assembler tout les éléments sur l’assiette en carton. On colle le chapeau, les mains et les yeux. On dessine des ronds noirs pour les yeux. On dessine également le nez et la bouche.

Et voilà notre superbe grenouille d’halloween !

grenouille d'halloween fabriqué avec une assiette en carton

Pour plus d’idées d’activités sur Halloween à faire avec les kids, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à découvrir ma sélection de bricolages :

Bricolages et activités d'halloween pour enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.