Jeu de motricité fine : associer les couleurs
Apprendre les couleurs c’est plus rigolo sous forme de petit jeu. Je vous en propose un facile et rapide à créer et qui développe la motricité fine chez les petits. Il suffit d’associer les couleurs des pinces à linge aux couleurs peintes sur le carton.
Le matériel nécessaire
- 1 carton assez épais
- de la peinture
- des pinces à linge
Le déroulement de l’activité
Tout d’abord récupérer un morceau de carton recyclé. Puis dessiner plusieurs cases et les peindre de différentes couleurs. Il faut peindre également des pinces à linge avec les mêmes couleurs que sur votre carton. Il est préférable de choisir des couleurs plus basiques que celles que j’ai faites ici, par exemple : noir / blanc / rouge / bleu / vert / jaune / orange / violet…
Une fois le tout sec, demander à l’enfant d’associer les pinces à linge colorées à la bonne case (de la même couleur).
Un jeu ludique et rigolo où les enfants participent à l’élaboration du jeu.
Cette activité permet d’améliorer le pincement de l’enfant sur la pince à linge. Pour nous adulte, ce geste quotidien est simple. Pour l’enfant, c’est plus compliqué. Petit à petit il renforcera les muscles de sa main et il améliorera son geste.
4 Comments
NounouLili
Un excellent exercice qui permet de nommer les couleurs, les reconnaître, mais aussi de tester la motricité fine avec les épingles !!
Top !
Muriel
Très sympa comme jeu!
Facile à réaliser et coût minimum
Je me mets l’idée de côté
Nounou carole
Super idée je prends ! Merci
Bravo pour ton blog il y a de super sympa idées
Floriane
Merci Carole pour ton passage 😀