Activité manuelle : carte cerf-volant à faire avec les enfants
Fête des papas / papis

Une carte cerf-volant pour la fête des papas

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une carte cerf-volant avec les enfants. A cette époque de l’année, nous sommes nombreux sur les plages à pratiquer le cerf-volant, que se soit en famille avec les enfants, ou entre amis, c’est toujours une partie de plaisir !

Nous avons donc fabriquer une jolie carte cerf-volant avec les enfants. Et comme la fête des papas arrivent à grands pas, ce sera une chouette idée cadeau à offrir ! Je vous explique tout les détails de fabrication dans cet article.


Une carte cerf-volant à réaliser avec les enfants pour la fete des pères

Fabriquer une carte cerf-volant avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

une feuille blanche
une feuille de couleurs (ici vert)
une feuille fantaisie
une règle
un crayon à papier

un cutter
un feutre noir
de la colle
de l’encre pour les mains

Les différentes étapes pour réaliser la carte cerf-volant

Au dos d’une feuille de papier fantaisie, dessiner à l’aide d’une règle et d’un crayon à papier une croix, pour former le cerf-volant. Ici les dimensions sont 10 cm sur 7 cm. Les lignes doivent être perpendiculaires entres elles, et se croiser en leur centre.

les étapes pour réaliser la carte cerf volant

Puis, couper ses lignes à l’aide d’un cutter afin de réaliser les rabats du cerf-volant.

Sur une feuille de papier de couleurs (ici vert), il faut redessiné les dimensions du cerf-volant et découper les 4 triangles, que l’on viendra coller sur les 4 rabats découpés sur notre feuille fantaisie.

Coller la feuille fantaisie sur une feuille blanche. Attention de ne pas coller les 4 rabats qui doivent pouvoir se déplier et se replier.

les étapes pour réaliser la carte cerf volant

J’ai décoré le contour du cerf-volant, pour le mettre en valeur, avec un feutre noir. J’ai dessiné également le fil sous le cerf-volant et j’y ai collé des petits fanions découpés dans du papier vert.

A l’intérieur du cerf-volant, nous avons réalisé les empreintes de doigts des enfants en forme de cœur, avec des marqueurs à encre à doigts. Il est aussi possible de coller une photo de l’enfant… à voir selon vos envies !

les étapes pour fabriquer la carte cerf volant
carte cerf volant

Vous pouvez aussi proposer aux enfants de décorer la feuille blanche, afin de donner un effet lorsque l’on ouvre les rabats du cerf-volant :

carte cerf volant avec coloriage enfant


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.