Le petit roi : assembler les différentes formes
C’est une activité que j’ai beaucoup vu sur le net et qui m’a intéressé dans la mesure où les enfants doivent retrouver où vont les différentes formes afin de former un roi.
J’avais préalablement découpé mes formes dans du papier coloré. J’ai ensuite présenté l’exercice à Anya et Inès en leur expliquant qu’avec ces formes j’allais fabriqué un roi. Je leur ai montré une première fois l’assemblage et je leur ai laissé comme modèle.
Puis elles ont formé leur petit roi sur une feuille qu’elles avaient décorés avec des tampons encreurs. Elles se sont très bien débrouillées, elles m’ont posé des questions, elles ont tournés les formes dans différents sens, ont essayé de comprendre pourquoi parfois cela ne fonctionnait pas… Elles ont réfléchit et ont réussis à obtenir leur petit roi 🙂
Si vous souhaitez d’autres idées de bricolages sur l’Epiphanie, alors je te propose de découvrir ma sélection de 16 couronnes à fabriquer avec les enfants. Il vous suffit de cliquer sur l’image :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
3 Comments
bernath
CC
SUPER IDEE
LOVELY
§§§§§§§§§§§§§
NounouLili
Effectivement jouer avec des formes géométriques afin de reconstituer les parties du corps est un exercice que nous faisons souvent avec nos loulous et l’avantage c’est qu’on peu l’adapter sur tous les thèmes …
Ils sont beaux vos petits rois !!
marie33
j’aime beaucoup cette idée, bravo !